Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/259

Sujet A quand un SY/TG77 en VSTi ?

  • 57 réponses
  • 16 participants
  • 4 465 vues
  • 15 followers
1 A quand un SY/TG77 en VSTi ?
Ce serait bien le jour où les fabricants de synthés Yamaha, Roland, etc. se mettraient à nous sortir les versions VSTi de leurs synthés légendaires SY/TG77 mais aussi MT32 et autres utilisés dans les années 80/90.

Car il y a un marché : nous tous !
Moi le jour où ils sortent ça, tout de suite (après avoir vérifié sur une démo que ca marche bien) j'achète le soft correspondant au hard que j'ai.


Voir les mésaventures des écrans HS des synthés qui ont maintenant des années...

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

Afficher le premier post
51
La puissance ne fait pas tout, le hardware a déjà un intérêt pour son interface utilisateur et son workflow. Ensuite certains instruments ont une couleur sonore qu'on ne retrouve pas en Vsti (surtout les instruments analogiques ou certains synthés à l'architecture atypique ou avec des composants qui leur donnait une identité propre).
Et il y a le côté instantané sans latence. Le seul cas où les plugins surpassent totalement le hardware c'est sur les sons acoustiques et les banques monstrueuses existantes en terme de gigas...

Nippon, ni mauvais.

52
Vous êtes sérieux ?
En 2023, vous en êtes encore au débat hardware contre software ?
Juste l'étape suivante après l'inévitable analogique contre numérique... :facepalm:

A mon sens, les 2 seules choses importantes sont le son et l'expérience utilisateur permettant de l'utiliser.
J'utilise des analos, des numériques hardware, du software (émulant ou non de l'analo), ... Le tout mis ensemble permet l'accès à une palette sonore d'une richesse et d'une diversité qui ne serait pas possible avec une seule de ces "technologies"...
Tant que le son est bon et que sa création ou son utilisation n'est pas un obstacle à la créativité et à l'inspiration, le reste me semble tellement pas important.... :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 16:37:58 ]

53
Citation de Eiii :


Pardon si cela te paraît un peu ’cavalier’ et peut être bien que pour le coup tu ne l’as pas remarqué mais la tendance est au retour au hardware


Des gros synthé poly hors de prix oui, il y a un retour récent. Mais l'offre vsti est gigantesque.
Pas mal de vsti n'ont pas d'équivalent en hardware.

Hardware et software peuvent cohabiter sans problème.

Omnisphere, Falcon, Rapid, Avenger, Phase Plant, Spire, MSoundFactory, Softube Modular
Ceux ci sont pour les geek du sound design

Pour les plus "modeste, on trouve beaucoup de modélisation très réussies chez UAD, Softube, Korg, Roland, U-he etc...

[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 16:43:14 ]

54
Pour UAD, le côté "plus modeste" est à prendre avec des pincettes puisque l'achat d'une carte UAD est obligatoire et que, du coup, le budget n'est plus si modeste que ça...
Sinon, en hardware pour pas cher, même si cela ne plaît pas à tout le monde, il reste toujours les synthés Behringer... :clin:
55
Citation de KaeRZed :
Pour UAD, le côté "plus modeste" est à prendre avec des pincettes puisque l'achat d'une carte UAD est obligatoire et que, du coup, le budget n'est plus si modeste que ça... :


Tu n'es pas a jour :mrg:
UAD propose un certain nombre de plugin en natif, donc pas besoin de hardware
Il faut juste un compte iLok

Récemment ils nous ont même offert le PolyMax

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 16:57:27 ]

56
Au temps pour moi, je ne suis effectivement plus à jour... :mrg:
57
Citation de KaeRZed :
Vous êtes sérieux ?
En 2023, vous en êtes encore au débat hardware contre software ?
Juste l'étape suivante après l'inévitable analogique contre numérique... :facepalm:

A mon sens, les 2 seules choses importantes sont le son et l'expérience utilisateur permettant de l'utiliser.
J'utilise des analos, des numériques hardware, du software (émulant ou non de l'analo), ... Le tout mis ensemble permet l'accès à une palette sonore d'une richesse et d'une diversité qui ne serait pas possible avec une seule de ces "technologies"...
Tant que le son est bon et que sa création ou son utilisation n'est pas un obstacle à la créativité et à l'inspiration, le reste me semble tellement pas important.... :bravo:


Je donnais quelques arguments sur l'intérêt d'avoir du hardware encore aujourd'hui mais je suis le premier à dire que c'est complémentaire et qu'il y a du bon des deux cotés et que ce n'est pas l'un ou l'autre qui empêche de faire la musique.

Nippon, ni mauvais.

58
J'avais bien compris, ToonSpirit... Ce sont les commentaires précédents qui m'ont rappelé le bon vieux duel matériel/logiciel... :clin: