Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/259

Sujet TG77 pour compléter les Korg X3R et Roland D550 ??

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TG77 pour compléter les Korg X3R et Roland D550 ??
Bonjour,
Je possède un X3R et un D550 et je souhaiterais le compléter par un autre expandeur type années 80-90.

Je n' ai pas eu l' occasion de l' essayer mais le TG77 a l' air très bien.
Je me demande s' il ne ferait pas double emploi avec ma configuration actuelle.

Qu' en pensez-vous?
J' hésite avec le Roland MKS 7 également.
Merci d' avance pour vos avis.
2
Je ne connais pas très bien le Roland D50/D550, mais j'ai pu déjà essayer le Korg X3 (version clavier du X3R), et je trouve que ce dernier complétait bien mon TG77. A l'heure actuelle je travaille principalement avec un Korg 01/W FD (même système de synthèse que le X3), un Roland JV-1080, et le TG77, et je pense qu'ils ne se polluent pas entre eux, et qu'ils ajoutent de la richesse à mes compositions, car ils ont chacun une palette sonore qui n'interfère pas avec l'une ou l'autre de mes machines.
A mon avis, le tout est surtout de bien programmer et choisir ses sons !
3
Le TG77 ne sonne pas du tout pareil que les deux autres machines et ses sons s'intègrent bien dans un mix. C'est une machine avec un fort potentiel, elle a toujours sa place dans un set, il y a toujours le petit son qu'on a envie d'utiliser.

C'est un achat que je conseille, surtout au tarifs actuels sur le marché de l'occasion. Comme ce n'est pas qu'un simple lecteur d'échantillon, il y a beaucoup de sons disponibles et ce n'est pas le genre de synthé dépassé par un éventuel remplaçant qui fait la même chose en mieux comme c'est souvent le cas et encore moins le synthé dont on a fait le tour au bout d'un an

Nippon, ni mauvais.

4
Hors sujet :
Citation de samirog :
 je travaille principalement avec un Korg 01/W FD (même système de synthèse que le X3),
Oui et non... La série 01/W possède le WaveShaping que la série X ne possède pas...

Mais, en tout cas, je confirme la complémentarité sonore du TG77 avec les 2 autres machines....
 
5
Merci bcp pour vos posts et réponses si rapides..
Mon choix est fait, je vais craquer pour ce tg77!
A bientôt
6
Bonjour,

Je viens de recevoir le TG77 pour le prix de 250 euros, frais de port inclus.
L' objet est en très bon état; même l' écran est rétro-éclairé.
J' essaye pour l' heure les différents presets qui, je le confirme, sont en adéquation avec ceux des autres machines.
Je ne doute pas que la symbiose entre celles-ci sera totale.
A bientôt.