Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/259

Sujet aide pour tg77

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 828 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aide pour tg77

bonjour;je viens d'acquerir un tg77 mais je n'ai jamais utiliser l'ordi ;pouvez-vous m'informer de la procedure et le branchement nescessaire pour y parvenir afin de manipuler qhelqhes patchs du tg 77 et les stoker en memoire;quel logiciel doit -etre installer afin d'y parvenir(cele parait si simple pour vous!);je recherche particulierement du fameux piano electrique du dx7,comment parvenir a le telecharger dans le tg?merci pour votre aide

2

Bonjour,

Tout d'abord "l'ordi" n'est pas indispensable pour éditer les sons du TG77. On peut très bien utiliser l'écran du TG et les touches dédiées, en revanche il est nécessaire d'avoir le mode d'emploi si tu débutes dans la synthèse en général et avec le TG en particulier qui n'est pas réputé pour son ergonomie.

Sinon tu as de très bons éditeurs comme le SY manager que tu trouveras ici : http://www.fm-alive.com/pages/SYM3.aspx ou Uniquest ici : https://www.squest.com/Windows/Instruments/sy77/index.html.

Si tu recherches uniquement des sons d'E.P. il y en a de très correct dans les sons d'usine du TG : Beltine, Knocker, Urbane, GS77...

Bon courage

3

merci pour tes conseils;je n'ai pas le mode d'emploi,de ce fait je bidouille un peu;c'est pas evident!j'ai de ce fait telecharger sym3!si j'ai bien compris le principe,ce logiciel permet de stocker differentes banques sonores sur le net et de les transmettres vers le tg via prise din
en tout cas c'est tres sympa de ta part !merci ;cordialement

4

Tu dois pouvoir télécharger le mode d'emploi du TG77 sur Diplodocs icon_wink.gif

En fait SY Manager cumule les fonctions d'éditeur pour "modifier" les sons d'origine ou en créer de nouveaux, et de gestionnaire de banque de sons. Ce qui permet de stocker sur l'ordi une quantité de "voix" (suivant la terminologie Yamaha) uniquement limitée par l'espace alloué sur ton disque dur, et de les charger à la demande (via midi) sur le TG, dont la capacité de stockage interne se résume à 2 x 64 "voix".

Cordialement

5

merci pour ces conseils;une autre question s-v-p:je pilote le tg77 avec un roland rd700 ;quel est le branchement a effectuer au niveau du midi(je suis desole mais je debute en mao)(branchement ordi-clavier-tg77) merci;cordialament

6

Difficile de donner une réponse sans connaître les caractéristiques de ton interface midi.

Mais je dirai classiquement out du clavier vers in de l'interface et out de l'interface vers in du TG.

7

je n'ai pas le mode d'emploi 

icon_rolleyes.gif

Yamaha est un des rares constructeurs à mettre gratuitement à disposition du public (quasi) tous ses modes d'emploi, même des (très) vieux et souvent aussi en français  icon_bravo2.gif

Va sur http://www.yamaha.co.jp/manual/french/result.php?div_code=emi et tape TG77 dans le cadre de recherche icon_lol.gif 

 

Voila voilaaa  icon_tourne.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 00:24:08 ]