Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TX802
Photos
1/532
Yamaha TX802

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha

La merde pour programmer des sons ?

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 969 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La merde pour programmer des sons ?
Est-ce que c'est la merde pour creer des sonssu run si petit rack ? moi j'ai vraiment l'habitude de "vrais" synthe et non les version racké sans potars...

mais comme j'ai un DX200, et que je souhaite + de polyphonies, la TX802 me semble d'etre un bon deal... mais l'edition me faire VRAIMENT peur :surpris:

on peut utiliser des controlleur MIDI 5le pocket dial de doepfer par ex. ?)

qu'en pensez vous les utilisateur de cette usine a gaz ???????
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : on peut dire que 90 % des utilisateurs de FM ne font qu'utiliser des presets

Ben t'es encore gentil, je dirais plutôt 98% !!!
Et ça fait 22 ans que ça dure...
22

Citation : Les sons du tx81z ont tendance à être plus basiques, plus simplets que le 802

Ben perso j'ai de grosses bombes sur mon DX11 ... et contrairement à ce que tu penses, les formes d'ondes en plus jouent un rôle important sur ce synthé !!!
En tout cas je ne le vendrai ou echangerai jamais ce petit synthé.
Et le TX802 est puissant ! c'est sur ! j'ai une nanoverb derrière et un modulizer ! c'est top.
Mais bon ça reste toujours aussi chiant pour le programmer, et y'a tellement de patchs de dispo sur le net qu'on s'y perd ! :mdr:
_HouSeTraXx_
23
Je vais faire le fénéant et vous demander de me filer qlq adresses ou je pourrais chopper des patchs cool pour le tx802. :D

autre truc bizzare, mon tx par en vrille des que j'active 3 sorties audio. une sorte de gros ronflement. prob hardware ou mauvaise manip d'apres vous?

thanx.
24

Citation : autre truc bizzare, mon tx par en vrille des que j'active 3 sorties audio. une sorte de gros ronflement. prob hardware ou mauvaise manip d'apres vous?

je pense que ça vient du matos ...
Teste tes sorties une par une pour voir s'il n'y en a pas une qui merdouille un peu.
Regarde l'embase de tes jacks ... t'as peut-être un prob de masse sur une de tes sorties :noidea:

pour ce qui est des patchs sons, envoies moi un mail, j'en ai des tas (purement DX7 ou alros TX/DX) environ une centaine de banks de 32 ...
_HouSeTraXx_
25
En tous cas, un truc qui m'a toujours fasciné sur le dx7 II/ tx802, c'est qu'en rentrant des valeurs au hasard dans les paramètres de la machine, j'arrive souvent à quelque chose d'intéressant... et d'imprévu. Et on ne peut pas en dire autant de tous les autres synthés... :clin:
26
Ah la FM ... c'est quand même B_ _ _ _ _ t non ? :aime: :mdr:
_HouSeTraXx_
27
Ben, en fait, avec des potars d'origine, ce serait carrément éjaculatoire...
28
Arf ... imaginez un controlleur MIDI pour un TX802 avec tous les paramètres en accès direct ! :humm: :aime:
_HouSeTraXx_
29
Ben, heu, j'imagine qu'avec un control freak de kenton ou autre peavey pc 1600, ce doit être possible. Par contre, faut espérer qu'il n'y ait pas de control numbers à rentrer, car sur ma notice du tx802, je n'en vois nul part...
30
Bonjour, :lol:

J'utilise pour éditer mes sons sur mon DX7 (mk1) depuis mon PC le soft "DX Manager" (édition de sons, sauvegardes des sons déjà mémorisés sur le hardware, envoie de banque de sons éditeur=>DX7). Le site du producteur est sur http://www.fm-alive.com/ A priori pas de pb de stabilité ni d'installation sur XP (suis sur XP Pro SP2).

Sur Google, en recherchant sur DX7, tu dois trouver pas mal de liens vers des sites où tu trouveras des utilitaires qui facilitent la prog de cette machine qui est quand même assez "hard".

:bravo: En espérant t'avoir aider (et tu peux toujours me contacter directement si t'as besoin d'autres infos).

Cordialement,

Christophe

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez