Sujet de la discussionPosté le 01/05/2005 à 04:50:14Instru Rap - attention, premier morceau publié.
Voilà, ça faisait un ptit moment que j'avais fait ça, alors pour faire attendre Floupy/Alceste sur dest morceaux un peu plus fournis, je vous publie cette petite instru.
Elle a pas grand ambition, mais j'aimerais bien vos avis, allez, je suis ouvert à toute critique
Tiens, javé pas vu ce thread...
Moi j'aime bien, mais (alors, d'abord on critique)
- le son est trop sourd, ce qui donne effectivement l'impression que la batterie est sous-mixée
- j'aime pas trop l'espèce de grésillement sur la basse, il est trop prononcé, faudrait le filtrer un peu, là il donne pas la bonne impression, on dirait pas que c'est un son crunché, mais au contraire on dirait que c'est ta basse qui est dégueu
- Faudrait quand même à peine plus de variations, même si c'est une instru, genre un ou deux petits breaks en ternaire pour ta batterie... Inspire-toi du Dub pour les breaks au niveau rythmique, ça peut être intéressant (par contre, on entend clairement que tu as l'habitude de traiter des sons de batterie de Dub... Essaie de mettre une GC plus compressée, et crunche un peu ton hiHat, genre disto + comp + disto + filtre, dans l'ordre )
- Pour l'orgue, rien à redire, mis à part que le son est un peu grillé niveau prods Rap, ça fait vraiment cliché
Ensuite... Que dire, ça sonne, c'est du simple et efficace, pour un premier instru HH c'est du tout bon ! Maintenant, faut que tu fasses sonner un peu moins "standard", ajoute ta touche perso ! Genre, inspire-toi du Dub (j'ai cru comprendre que t'étais plus Dub nan ? ) et joue toi-même tes basslines, c'est toujours mieux... En HH, faut que le beat accompagne la basse tout en la cassant, faut que ça forme un ensemble, mais un ensemble qui breake, comme en Funk... Pose ta batterie (si nécessaire utilise des boucles, genre des breakbeats) et trippe dessus avec ta basse... Ensuite seulement, tu pourras broder par-dessus avec genre un orgue ou un synthé...
M'enfin, moi j'dis ça, j'dis rien hein !
++ Ilhan !
je suis en train de préparer une track Dub, mais c'est pas facile, j'ai du mal à m'astreindre à créer un morceau en entier, je crois que c'est le problème de cette instru par exemple, une fois après avoir trouve le riff, je suis bloqué...
mais je pense que ça vient avec la pratique...
en tout cas, merci bcp pour de la critique constructive, ça en est