Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques info concernant l'instru

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 923 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelques info concernant l'instru
Bonjour a tous. J'ai acctuellement une connaissance, qui a mon sens a assez de flow pour pouvoir dévelloper un disque commercial. Mais il y a un problème, il a fait des musiques sur des instru très connus, donc je pense soumis aux droit d'auteur.

Combien coute d'acheter une instru?

Et l'amende au cas ou il se fait prendre?
2
Alors déjà si tu penses faire un truc commercial c'est sur que tu vas te faire griller si tes instrus sont connus. Donc je pense que le mieux serait d'en acheter. Après combien coute une instru, ca dépends qui te la vends. Si tu demande aujourd'hui a Kor & Scalp une instru ça va te couter les yeux de la tête. Pour te donner un exemple g un pote qui a vendu des instrus aux sages po pour 2000€ piece.
MySpace / Mon Soundclick / Et mon (très) jeune label -->>>> www.liqwidcrack.sup.fr
3
Merci pour l'info
4
Et ya moyen d'écouter ce que t'as déjà fait? :???: :)
MySpace / Mon Soundclick / Et mon (très) jeune label -->>>> www.liqwidcrack.sup.fr
5
Moi je vends mes instrus pas chers, je brade tout sur www.desinstruspascherspourtoutlemonde.com
Sinon pour pas plaisanter (parceque c'était une méga vanne grave) je produit ce que tu veux à souhait ! :bravo: (enfin faut que ça soit po trop pourri quand même :clin: )
6
Moi aussi je peux t'en vendre faut voir
MySpace / Mon Soundclick / Et mon (très) jeune label -->>>> www.liqwidcrack.sup.fr
7
La plupart des professionels que je connais ne vende pas leurs instru, à condition qu'ils voie un fort potentiel dans le projet pour lequel celà va servir, ils prennent juste un pourcentage (et les droits sacem, celà va de soit)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
8

Citation : Pour te donner un exemple g un pote qui a vendu des instrus aux sages po pour 2000€ piece.



Oué bizarre moi , vue que la plupart des prods sont faites par eux meme.

Citation : La plupart des professionels que je connais ne vende pas leurs instru, à condition qu'ils voie un fort potentiel dans le projet pour lequel celà va servir, ils prennent juste un pourcentage (et les droits sacem, celà va de soit)



Oué c'est souvent ca les tarifs , pourcentages , sacem , et la sdrm

Apres pour les petit projets tu peux filer des € mais faut pas imaginer des tarots de dingues.
Sur soundclick les cainry qui sont en haut du top , instru et qui vendent des beats c'est entre 30 et 50 dollars pour les droit , et a voir avec eux pour l'exlusivité mas ca monte aps enormenent.
9

Citation :
Oué bizarre moi , vue que la plupart des prods sont faites par eux meme.


je rectfie désolé ce n'est pas pour les sages po mais pour dany dan. Cependant je ne sais pas si le projet a abouti...
MySpace / Mon Soundclick / Et mon (très) jeune label -->>>> www.liqwidcrack.sup.fr
10
Dany dan fait ses propres prod aussi il me semble

sinon y'a pas de taro pour un instru

y'a l'offre et la demande

combien l'un peux offrir pecunierement (ça peut etre zero), combien l'autre demande (si l'autre propose zero, ben ça risque d'etre zero)

Pour moi faut que le deal soit gagnant/gagnant - avoir un bon buzz, c'est deja un gain

Apres, le gars qui compte vivre des ses instru, il va chercher a vendre systematiquement, mais faut pas compter sur ça pour faire fortune a mon avis. Beaucoup d'appelés, tres peu d'élus!