Quelques info concernant l'instru
- 11 réponses
- 7 participants
- 937 vues
- 6 followers
doz
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2005 à 16:27:20Quelques info concernant l'instru
Bonjour a tous. J'ai acctuellement une connaissance, qui a mon sens a assez de flow pour pouvoir dévelloper un disque commercial. Mais il y a un problème, il a fait des musiques sur des instru très connus, donc je pense soumis aux droit d'auteur.
Combien coute d'acheter une instru?
Et l'amende au cas ou il se fait prendre?
Combien coute d'acheter une instru?
Et l'amende au cas ou il se fait prendre?
- 1
- 2
MonSieur 2 la
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/07/2005 à 16:34:04
Alors déjà si tu penses faire un truc commercial c'est sur que tu vas te faire griller si tes instrus sont connus. Donc je pense que le mieux serait d'en acheter. Après combien coute une instru, ca dépends qui te la vends. Si tu demande aujourd'hui a Kor & Scalp une instru ça va te couter les yeux de la tête. Pour te donner un exemple g un pote qui a vendu des instrus aux sages po pour 2000€ piece.
MonSieur 2 la
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/07/2005 à 19:07:52
Et ya moyen d'écouter ce que t'as déjà fait?
Anonyme
12551
5 Posté le 27/07/2005 à 19:11:15
Moi je vends mes instrus pas chers, je brade tout sur www.desinstruspascherspourtoutlemonde.com
Sinon pour pas plaisanter (parceque c'était une méga vanne grave) je produit ce que tu veux à souhait ! (enfin faut que ça soit po trop pourri quand même )
Sinon pour pas plaisanter (parceque c'était une méga vanne grave) je produit ce que tu veux à souhait ! (enfin faut que ça soit po trop pourri quand même )
MonSieur 2 la
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/07/2005 à 01:20:36
Moi aussi je peux t'en vendre faut voir
Ze
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/07/2005 à 13:25:51
La plupart des professionels que je connais ne vende pas leurs instru, à condition qu'ils voie un fort potentiel dans le projet pour lequel celà va servir, ils prennent juste un pourcentage (et les droits sacem, celà va de soit)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/07/2005 à 16:32:29
Citation : Pour te donner un exemple g un pote qui a vendu des instrus aux sages po pour 2000€ piece.
Oué bizarre moi , vue que la plupart des prods sont faites par eux meme.
Citation : La plupart des professionels que je connais ne vende pas leurs instru, à condition qu'ils voie un fort potentiel dans le projet pour lequel celà va servir, ils prennent juste un pourcentage (et les droits sacem, celà va de soit)
Oué c'est souvent ca les tarifs , pourcentages , sacem , et la sdrm
Apres pour les petit projets tu peux filer des € mais faut pas imaginer des tarots de dingues.
Sur soundclick les cainry qui sont en haut du top , instru et qui vendent des beats c'est entre 30 et 50 dollars pour les droit , et a voir avec eux pour l'exlusivité mas ca monte aps enormenent.
MonSieur 2 la
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/07/2005 à 17:32:14
Citation :
Oué bizarre moi , vue que la plupart des prods sont faites par eux meme.
je rectfie désolé ce n'est pas pour les sages po mais pour dany dan. Cependant je ne sais pas si le projet a abouti...
Martis Prod
2631
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 29/07/2005 à 08:32:56
Dany dan fait ses propres prod aussi il me semble
sinon y'a pas de taro pour un instru
y'a l'offre et la demande
combien l'un peux offrir pecunierement (ça peut etre zero), combien l'autre demande (si l'autre propose zero, ben ça risque d'etre zero)
Pour moi faut que le deal soit gagnant/gagnant - avoir un bon buzz, c'est deja un gain
Apres, le gars qui compte vivre des ses instru, il va chercher a vendre systematiquement, mais faut pas compter sur ça pour faire fortune a mon avis. Beaucoup d'appelés, tres peu d'élus!
sinon y'a pas de taro pour un instru
y'a l'offre et la demande
combien l'un peux offrir pecunierement (ça peut etre zero), combien l'autre demande (si l'autre propose zero, ben ça risque d'etre zero)
Pour moi faut que le deal soit gagnant/gagnant - avoir un bon buzz, c'est deja un gain
Apres, le gars qui compte vivre des ses instru, il va chercher a vendre systematiquement, mais faut pas compter sur ça pour faire fortune a mon avis. Beaucoup d'appelés, tres peu d'élus!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2