Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beats, temps et mesure sur instru rap

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 57 035 vues
  • 10 followers
1 Beats, temps et mesure sur instru rap
Salut à tous,

Je me met à la création d'instru rap, le truc c'est que je pige pas bien le principe des temps sur la mesure.

On m'a parler des 4 temps, mais sans plus.

Moi, j'analyse des instrus sur des morceaux de rap divers, et l'ennui c que c jamais pareil, je m'explique:

Certain instru, on comme mesure pam pam pam.....boum (là on est ok, c 'est une mesure de 4 temps)

Mais sur d'autres instrus, ca fait: pam pam boum pam pam boum pam pam boum (là c'est plus compliquer car soit c'est moi qui ne distingue pas les 4 temps, soit ils n'y en a pas)

Donc voilà mon prob, comment faire un instru ap digne de se nom, y a t il un protocol de base à respecter ou est ce que chacun fait comme il veut??

Merci bcp pour vos réponse, ca m'aidera à coup sûr.
@++
Afficher le premier post
11
C pas compliqué, au debut tu mets un pied surle premier temps, une caisse claire sur le 2e et le 4e, puiis a nouveau un pied sur le premier temps de la mesure suivante, avec un charley tous les demi temps. La tu as un beat de base tu comptes 4 entre chaque pied et tu sais compter. Les contretemps après ça viendra naturellement en essayant d'intercaler, decaler des elements. Mais t pas si mal barré , en deux jours tu dois maitriser le b.a Ba et ensuite c come tu veux :bravo:
12
Et voilà... Merci Wapi...

Hors sujet : T'as des lyrics pour mon sujet????

13
Mec faut juste sentir les temps et le tempo !
Ey comme le 2eme message l'as dis, le rap et hip hop C du 4 temps tres souvent.
peace.