Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/11/2005 à 22:21:08Beats, temps et mesure sur instru rap
Salut à tous,
Je me met à la création d'instru rap, le truc c'est que je pige pas bien le principe des temps sur la mesure.
On m'a parler des 4 temps, mais sans plus.
Moi, j'analyse des instrus sur des morceaux de rap divers, et l'ennui c que c jamais pareil, je m'explique:
Certain instru, on comme mesure pam pam pam.....boum (là on est ok, c 'est une mesure de 4 temps)
Mais sur d'autres instrus, ca fait: pam pam boum pam pam boum pam pam boum (là c'est plus compliquer car soit c'est moi qui ne distingue pas les 4 temps, soit ils n'y en a pas)
Donc voilà mon prob, comment faire un instru ap digne de se nom, y a t il un protocol de base à respecter ou est ce que chacun fait comme il veut??
Merci bcp pour vos réponse, ca m'aidera à coup sûr.
@++
C pas compliqué, au debut tu mets un pied surle premier temps, une caisse claire sur le 2e et le 4e, puiis a nouveau un pied sur le premier temps de la mesure suivante, avec un charley tous les demi temps. La tu as un beat de base tu comptes 4 entre chaque pied et tu sais compter. Les contretemps après ça viendra naturellement en essayant d'intercaler, decaler des elements. Mais t pas si mal barré , en deux jours tu dois maitriser le b.a Ba et ensuite c come tu veux