Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son fini y'a 5 minutes, tout chaud, tout frais.

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 128 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un son fini y'a 5 minutes, tout chaud, tout frais.
Bonsoir "tout le monde"...
Je viens à l'instand de terminer le mixage de notre dernier son et dans la satisfaction du résultat
(mon avis est loin d'être objectif), j'ai de suite voulu l'partager.

Merci à ceux qui écouteront le morceau jusqu'au bout (c'est moi l'premier MC... :lol:)
et un plus grand merci à ceux qui laisseront un mot ici :boire:

C'est ici qu'ça s'passe :shootme:

Ah oui.. pour l'instru, je vous laisse devinez... :roll:


Tschuss :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hahaha... l instru 0/10 tu l a dis toi meme un mec de g unit pose dessus...


pour le flow du premier on aurais dit un melange de chien de paille et def bond faisant du gangsta rap...

le flow du 2 eme je prefere ... ca ressemble a du expression direkt...

le 3 eme kand il dit ''nique sa mere les commeres a la con'' on aurais dit james deano... un rappeur belge ... c presque le meme flow... ecoute toi ''branleur de service'' de ce mec ...

sinon les paroles j aime bien.... et c relativement bien pera...

a changer : l instru ... + acquerir une personalité propre... pas un clone de flow de plusieurs artistes de rap fr.
12

Citation : sous-mixé



Pas assez fort
13
Flag
14
Ok p.e.f, c'est noté.

Simer 4.0.7 pour ton avis.

Citation : pour le flow du premier on aurais dit un melange de chien de paille et def bond faisant du gangsta rap...

effectivement, j'ai pas l'habitude d'être si violent dans mes couplets :bravo:

Citation : le flow du 2 eme je prefere ... ca ressemble a du expression direkt...

Nous aussi on a notre papa weedy (c'est beaucoup dans la voix j'pense :eek2:, il peut trop rien y faire)

Citation : a changer : l instru ... + acquerir une personalité propre...


On y travaille... :D:

:up:
15
Yep ... et sinon l instru mec serieux prends en une autre !!! :)
16
Maintenant que le son est terminé, c'est galère :volatil:

J'aimerai bien avoir le choix coté instru...
mais quand les quelques instrus que nous fait notre "instrumentaliste" ne nous convienne pas (quand ça n'colle pas avec le thème ou l'ambiance voulu), il faut bien avancer et poser ça quelques part... :noidea: (p'tete que si j'avais su de qui était l'instru avant d'enregistrer, j'aurai réfléchi à 2 fois..:roll: )

:up:
17
:up:
J'aimerai avoir votre avis sur un autre morceau que l'on vient de terminer :tourne:
le thème c'est... le manque d'inspiration ...
:?!:
18

Citation : mais quand les quelques instrus que nous fait notre "instrumentaliste" ne nous convienne pas (quand ça n'colle pas avec le thème ou l'ambiance voulu), il faut bien avancer et poser ça quelques part...



enfin des bonnes instrus c pas ca qui manque tout de meme, faudrait peut etre se cultiver un peu, non ? (c d ailleurs malheureusement trop le cas dans le rap francais, les gens ont pas de bonne culture hip hop ou musicale en geral, du coup ca tourne salement en rond depuis plus de 10 ans !!!)
19

Citation : enfin des bonnes instrus c pas ca qui manque tout de meme


Tu n'les trouves pas bonne les instrus sur lesquelle on a posé :?!:

bref... j'aurai préféreré que tu m'donne ton avis sur les sons

UP
20
Le 1er morceau ne m'a pas plu (c perso c clair , mais la musique ne colle pas avec les paroles )et le style est pas frais.
Concernant le mixage les voix sont a rehausser niveau volume !

Par contre le 2eme morceau "J'ai pas l'inspi"
en + :
La musique est cool.
La voix du chanteur colle bien.
Les multiple intervention donnent du rebondissement.

en - :
Le son reste le meme du debut jusqu'a la fin. (c dommage car il est sympas le beat )
Il y a des moments ou sa chante a plusieur et c pas synchro (pas bo , pas bo)
Et puis il y a un chanteur qui a des respirations qui sont trop presentes .
faudrait trouver un son pour camoufler cela en l inversant avec une legere reverb + 1 gate sec.
Par moment un petite modulation au niveau du tempo un peu façon le vinyl que l'on avance 1 peu + vite a la main (mais legerement ) juste avant la reprise de la boucle )

Enfin , un peu + de creativité au niveau du mix !

Aussi au niveau du texte mes Oreilles se sont froissé a plusieurs reprises.
Les vulgarités aujourd'hui sa chok plus , ce qui percute c "le reve".
Je ne dis pas de changer la couleur ou le fond du texte mais certainement sur une note humouristique ou poetique (mais la il fo dvp son style ) ...

Voila g essayer de donner le plus ce que je ressens ( biensur c perso )
prenez cz qu'il y a de bon dedans si biensur vous en trouver bonne chance.

Et surtout que Dieu vous bénisse !