Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son fini y'a 5 minutes, tout chaud, tout frais.

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 127 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un son fini y'a 5 minutes, tout chaud, tout frais.
Bonsoir "tout le monde"...
Je viens à l'instand de terminer le mixage de notre dernier son et dans la satisfaction du résultat
(mon avis est loin d'être objectif), j'ai de suite voulu l'partager.

Merci à ceux qui écouteront le morceau jusqu'au bout (c'est moi l'premier MC... :lol:)
et un plus grand merci à ceux qui laisseront un mot ici :boire:

C'est ici qu'ça s'passe :shootme:

Ah oui.. pour l'instru, je vous laisse devinez... :roll:


Tschuss :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci beaucoup karbobo.

D'autres avis sur ces deux sons SVP ?
- Comer à la con
- J'ai pas l'inspi

:up:
22
Le 2 eme l instru j aime bien... le premier mc parle du ''DUO'' ? l ex groupe genevois...


ce son je l aime bien serieux... peux etre a mon gout ... pas assez minimaliste... ya des moments l instru est saturée = couplet du mc + sample de soul + basse + beats + sample de la melodie + sample de trompette etc etc et tt ca en meme temps... ca fais bordelique...

moi ce son j aurais plutot imaginé un truc comparable a cherche pas a comprendre le 2 eme son sur le premier album de la FF... = moins de basse


sinon ouais l idée du changement de tempo ca aurais été cool , ou sinon d inverser l instru pendant 2 3 secondes comme kd tu rebobines ... tu vois l effet ? ou sinon un silence + hit hat ou sinon un mini silence de kelkes milisecondes... pour la rime la meuilleure phase : ''elle est ma coke delle je suis accro mais elle met a crans donc mes ecrits baissent d un cran''
faut faire un truc avec l instru sur ce passage ... genre des silence kand les mots coke accro crans cran ... les rimes koi... tu vois le delire ?

la je reecoute le son ... le sample soul la ... ''what do i feel ? '' ca sonne trop laid... enlevez le ou kil soit plus clair... la cet effet ca ressemble a rien... c ni telephone ni pitché ni vinilisé ... c un effet bizarre de saleté c moche a mon avis.. surtout sur cette instru efficace

bref plein de petits conseils... kand ce son tournera en boucle sur sky je compte sur mes 10 % hein :lol:
23
:boire: simer man

SVP ! D'autres avis sur ces 4 sons ? :up:
Comer à la con
J'ai pas l'inspi
J'y vie j'y reste
Sort ton arme


Hors sujet : Pourquoi seulement 5% de ceux qui écoutent laisse un avis :?!:

24
Yo,

J'ai écouté les 4 sons.

Globalement, ça s'écoute très bien rien à dire.

Choix d'instru : Comeralacon et Jaipasdinspi, variés et ricains, par contre, les 2 autres sur des sons typés rap fr en piano/violon, j'accroche bq moins

Flows : variés et bien comme il faut

Les lyrics : ça coule bien, cependant quelques fausses notes du genre "nique ça mère ..."

Continuer à taffer et à faire partageer votre taf
25
Me voila de retour !
Bonjour.
Alors il y a de nouveau venu ...

Concernant :
Sort ton arme.

Sur les voix rien de particulier a dire car l'instru (fait maison) ne claque pas .
La c mettre de l'eau dans son vin ( ou plutot du vin dans de l'eau ).
Ce que je veux dire c que l'instru n'est mauvaise en soit , mais elle est mal mixer et ultra répétitive.
Ha ouais les gars , un travail sur le son de l'instru est necessaire.
Puis en 2eme lieu un habillage du son avec des FX judicieusement choisit par rapport a l'atmosphere de l'inspi.

Pour j'y vi j'y reste

Houlala j'ai encore mal aux oreillesssss.
Les sons partent dans tous les sens.
il y a plus de sample utilisés .
Mais grossomodo , sa chante toujour de la meme façon ...
Heuu un pti mot a "l'instrumentiste" exprime toi plus dans les inspi.
S'il le faut pour enregistrer mute 2 ou 3 pistes mais apres remet les
car faut pas oublier que toi tu entend des trucs que les autre ne vont pas sentir et qui peut certainement faire la difference avec ce que l on a communement l habitude d entendre

ceci dit les gars il y a encore du boulot.
Mais va falloir trouver le bon dosage entre le vin et l'eau !!