Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente d'instrumentaux

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 2 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vente d'instrumentaux
A qui ?
Pour combien ?
Quel format ?
Où trouver des acheteurs ?
Quelles précautions ?
Comment protéger les oeuvres vendues ?

Bref, comment ça se passe ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'suis concepteur bénévole

j'estime que ce que je fais, je passe pas assez de temps dessus pour que ce soit vendable

j'dis pas j'fais de la bouse, mais bon a part si c'est M.Sony Music qui m'apelle, c'est sur, moi je vend pas
22
Cool on va faire un crew, instrus gratos

franchement, ya pas de meilleur moyen de se faire connaître (enfin si mais celui là est pas mal quand même), au moins les sons tournent, on n'est pas là à attendre le pigeon qui va claquer du blé pour des instrus amateurs, le son troune, on a des avis, on progresse, le nom tourne un peu, c'est cool.

d'ailleurs, comme dit précédemment, le maxi de A-sai sort sous peu, et là on bosse sur un LP qui devrait* être dispo vers septembre/octobre, ça n'aurait pas été possible si j'avais demandé du blé pour mes beats, leur système est pas mal pour me payer en fait, je reçois les maxi ou LP gratos, et je les vends en gardant le bénef, moi j'aime bien cette solution en tout cas, personne n'a de blé à sortir au départ alors ça rend les choses bien plus faciles.
23
Moi aussi je donne mes instrus :bravo: longtemps galéré en tant qu'mc avant de me mettre à la conception
j'ai des potes qui vendaient 500 boules des beats faits sur music 2000 avec deux samples grillés et un beat bato, même étant dans le besoin je trouve ça limite :oops:
24
Franchement, tant que je serais pas du nivo de ce que j'écoute (et ya du boulot, genre j'écoute Hargrove, jazzy jeff, common, ce genre de trucs) je me vois mal dire "c'est 500€ le beat de 3 minutes"... la qualité d'abord, la reconnaissance ensuite, l'originalité, et après on peut parler dollars, des mecs avec leur pôv fruity loops mastering T-racks, qui ya 2 ans ne pensaient même pas à faire de la musique et qui parlent en euros je trouve ça pathétique. ceux là même qui, ne comprenant pas pkoi ça sonne pas, se demandent avec quel matos ils pourraient mieux camoufler leur manque d'inspiration... franchement... vendre des beats ça ressemble plus à un fantasme de lycéen qu'à une réalité. tu vends tes beats quand ton phone sonne et qu'on t'envoie 3 semaines en stud avec des artistes, tu vends pas tes beats à des Mc qui galèrent histoire de faire le requin et piquer du blé à ceux qui en ont pas.
25
Moi meme j'ai trouver la solution jrappe sur mes propre beat avec mes propre texte comme si ça déchire je sais que c'est grace a moi et a personne d'autre et si c'est mauvais bah.... pareil!! de toute façon le niveau est la donc pas envie de vendre quoi que ce soit
26
Moi je fais la même... j'ai mon stylo, mon Pc, mon matos de son (expandeur, carte son, clavier...) et je fais tout, tout seul... c'est peu être pour cette raison que je n'avance pas vite... :tourne:
27
Hey Haddock,
Ou est-ce je peux entendre un morceau que t`as produit?
REEDIT: He mais Haddock = Yamada san! Yoku Shitteru Yo!
Avec tous ces blazes interchangeables, on s'y perd...
Haddock t'es dur, avec mon pov' Fruity et mon T-Racks j'ai l'air de quoi maintenant :(((
28
Le matos c pas important, suffit de faire bouger les têtes... martis y déboite sous fruity
29
Ouais, et d'ailleurs j'ai copie un de tes beats pour faire mon premier morceau. Je vis en Coree et j'ai utilise des sons de musique traditionelle coreenne...
Tu m'en veux pas, hein :bravo:
30
Donner ses sons...
à qui? vous aimeriez qu'une instru qui vous tient à coeur soit mal exploitée?
Si vous avez des amis qui rappent je suis d'accord quoique des fois...
Le but est d'être connu? pourquoi? dans ce cas là je pense qu'il faut cibler et se donner des objectifs mais balancer ses instrus à droite à gauche je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen, de plus, la plupart qui s'en serviront seront encore plus à la masse que vous et ne vous représenterons même pas...

J'ai mon maigre avis sur le sujet, et je pense que la priorité est de protéger ses oeuvres avant de tenter quoique ce soit... Mais la question est comment? Sacem? Truc Labelisé je sait pas quoi? Bref avant toute diffusion ne pensez vous pas qu'il vaut mieux protéger son... dos? Certains vont surement me taxer de crevard etc mais je galère tellement sur mes sons que ça me ferait vraiment trop mal au ... que des petits blaireaux s'accaparent de mon son...

Bref avant de trop déveloper j'attend les réactions...

:D: