des kick bien sallasse
- 22 réponses
- 4 participants
- 1 766 vues
- 5 followers
THE A
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2020 à 02:53:01des kick bien sallasse
Salut en gros je vais faire cours je fais des beats depuis pas mal de temps et je me pose une question comment ont fait pour avoir des kicks bien sale (qui font grésiller le reste de l'instru la) comme dans ce genre de prod (quel effets, technique) :
[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 02:54:54 ]
drrumble
1109
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 11/06/2020 à 15:55:08
Citation de THE :
Non mais genre pas des kicks vinyle mais vraiment comme dans la vidéo
Oui je te disais ça parceque ca fait un peu penser à un kick vinyl passé dans un beatcrusher sur ta vidéo, mais je me trompe peut-être.
J'pense que tu peux trouver ton bonheur dans les packs que je t'ai mis en lien, ya plein de kicks du style
Essaie de faire des layers sinon peut-être.
THE A
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
12 Posté le 11/06/2020 à 18:02:59
Citation de drrumble :
Citation de THE :Non mais genre pas des kicks vinyle mais vraiment comme dans la vidéo
Oui je te disais ça parceque ca fait un peu penser à un kick vinyl passé dans un beatcrusher sur ta vidéo, mais je me trompe peut-être.
J'pense que tu peux trouver ton bonheur dans les packs que je t'ai mis en lien, ya plein de kicks du style
Essaie de faire des layers sinon peut-être.
c'est quoi un beatcrusher ??
drrumble
1109
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 11/06/2020 à 18:12:34
C un effet pour baisser la résolution d'un son, ça rend le son sale
THE A
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
15 Posté le 11/06/2020 à 18:19:31
Citation de drrumble :
C un effet pour baisser la résolution d'un son, ça rend le son sale
ok je vais en esseyer un
drrumble
1109
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 11/06/2020 à 18:26:35
Après si peux te donner un conseil, plutôt que de tenter avec des tas d'effets de transformer un sample en quelque chose de différent, des fois il faut mieux carrément choper un sample qui correspondra à ce que tu cherches, quitte à passer un moment à trouver le bon kick.
THE A
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 11/06/2020 à 18:39:50
Citation de drrumble :
Après si peux te donner un conseil, plutôt que de tenter avec des tas d'effets de transformer un sample en quelque chose de différent, des fois il faut mieux carrément choper un sample qui correspondra à ce que tu cherches, quitte à passer un moment à trouver le bon kick.
oui c'est ce que je cherche mais sa ne me donne jamais ce "grésillement" (je sais pas trop si vous voyez de quoi je parle) qui rend bien...
j'ai plus l'impression que ce "grésillement" est due à un conflit de fréquence volontaire entre le kick et la 808. En plus je suis arrivé à le reproduire sur une de mes instrus mais, bizarrement lorsque je remet exactement les mêmes paramètres (même sample, effets, etc..) sur autres instrus sa ne fait plus ce "grésillement"
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 11/06/2020 à 19:05:42
Vu le coffre je dirais que le mec est parti sur la base d'un kick de 909 mais tu peux aussi essayer avec un kick de 808.
Après il va falloir traiter le kick avec equalizer (pour atténuer les frequences carton), compresseur et disto ou saturation. Je sais que pour obtenir ce genre de kick il est recommandé d'utiliser plusieurs disto à petit dosage au lieu d'en mettre une gonfler à fond. C'est la disto qui normalement doit t'apporter ce coté gresillement comme tu l'appelles.
Tu peux aussi utiliser un transient designer pour apporter du punch a l'attaque.
Je te recommande ces tutos, ils apportent pas mal d'astuces :
Après il va falloir traiter le kick avec equalizer (pour atténuer les frequences carton), compresseur et disto ou saturation. Je sais que pour obtenir ce genre de kick il est recommandé d'utiliser plusieurs disto à petit dosage au lieu d'en mettre une gonfler à fond. C'est la disto qui normalement doit t'apporter ce coté gresillement comme tu l'appelles.
Tu peux aussi utiliser un transient designer pour apporter du punch a l'attaque.
THE A
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
19 Posté le 11/06/2020 à 19:38:53
Citation de Olihop :
Vu le coffre je dirais que le mec est parti sur la base d'un kick de 909 mais tu peux aussi essayer avec un kick de 808.
merci pour les tutos mais je parle pas anglais (pas trop) sinon j'ai essayé comme tu m'a dit : j'ai pris un kick 909 (je pense que c'était un kick 909 vu sa sonorité) et je lui ai mis de la compression, plusieurs fruity fast dist et je l'ai EQ mais maintenant ça me donne une 808 je comprend pas j'ai peut-être mal suivit tes conseils
[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 19:39:47 ]
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 11/06/2020 à 20:34:15
Ah! pars d'un 808 alors peut etre que tu arriveras à cette fameuse 909
- < Liste des sujets
- Charte