Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je plante ma graine avec ce premier son

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je plante ma graine avec ce premier son
Moi c'est L'ours Tyran, je débute dans le rap, j'adore cet univers et ne me voit pas sans, je m'enregistre avec les moyens du bord. Je partage ce son en espérant qu'il sois à la hauteur de mon ambition d'amateur, il m'a permis de sortir de certaines passe de ma vie et voudrais lui rendre hommage en me donnant au max.
J'aimerais vos avis et conseils qui me permettrais de m’améliorer.

Premier son qui j'espère motivera d'autres ambitieux à suivre leurs passion et à faire de même.

Bonne écoute

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 18:27:23 ]

2
Salut, mon opinion à prendre avec des pincettes car j'écoute rarement du rap :
- Les paroles sont chouettes
- La voix a quelques défauts. Elle manque d'assurance rythmique et l'enregistrement micro ne lui rend pas hommage. Après, c'est fait avec le moyens du bord comme tu le dis toi-même, mais si tu adores la musique essaie de trouver un micro qui corresponde à ta voix et trouve les bons réglages au niveau du mix. Ça apportera un plus non négligeable !

Bonne continuation à toi :8)

Les bons contes font les bons adultes

https://soundcloud.com/panse-b-te

3
Salut pense-bête, tout d'abord merci pour ton opinions et de tes conseils, ton message me rends encore plus confiant.
Pars assurance rythmique tu entends par là que je devrais utiliser un timbre de voix différents à plus de moments de l'instru pour rajouter de l'impact à mes textes où que mon paroles soit caler d'une différente manière dessus.
4
Coucou,
Ta question me donne l'impression que tu as déjà cerné les aspects sur lesquels tu dois réfléchir :bravo:
Par rapport à l'assurance rythmique, tant que le débit est régulier et simple ça va mais dès que tu doubles la valeur des notes par exemple, c'est un peu plus brouillon ( plus difficile à comprendre car en lien avec la diction/articulation qui doit être plus rapide tout en restant nette + légers décalages par rapport au tempo). Et oui, effectivement à la réécoute, sans doute jouer davantage sur différents paramètres à ta disposition comme le timbre et l'intensité. Mais c'est vrai que ton micro et/ou le mix de ta voix pose aussi un souci qui n'est que d'ordre matériel et technique. Après, comme je te l'ai dit, je m'y connais pas trop dans ce style de musique. Mieux vaut demander à des personnes expérimentées qui évoluent dans le rap ! Mais perso, ton texte je le trouve vraiment chouette :clin:

5
Salut,
Après avoir lu ton post, je ne peux que te remercier, ravi que mon texte te plaise :) je sais ce que je vais devoir travailler pour progresser, j'ai trouver un moyens de régler mon micro et compte bien m'entraîner à fond.
Je vais enregistrer un nouveau son ces prochains jours, je vais appliquer tes conseils, je le posterais sûr le post, si ça te dérange pas j'aimerais bien ton avis après mes efforts.
6
Avec plaisir :clin:

7
Citation de L'ours :
Salut pense-bête, tout d'abord merci pour ton opinions et de tes conseils, ton message me rends encore plus confiant.
Pars assurance rythmique tu entends par là que je devrais utiliser un timbre de voix différents à plus de moments de l'instru pour rajouter de l'impact à mes textes où que mon paroles soit caler d'une différente manière dessus.

Salut bg, j'ai eu ce genre de problème aussi au début et au final je me suis rendu compte que c'était parceque je connaissais mal mes textes donc je n'arrivais pas à transmettre la vybe dans mes mots, répète en boucle ton texte tu verra que les prochaines prises seront de mieux en mieux en terme de timbre de voix etc
8
Nouveau son dispo sur ma chaîne aller faire un tour et partager big up et bonne écoute. :)

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 19:33:27 ]

9
Merci Hassap, j'ai remarquer la différence, c'est beaucoup plus fluide quand on ne se préoccupe plus de vouloir bien faire mais juste faire
10
Pour le coup Panse-bête, je me suis enregistrer avec tes conseils et ceux de hassap et en prime j'ai décidé de faire un clip.

j'attends ton avis et le tien aussi hassap, si vous êtes toujours là :clin:

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 17:55:29 ]