Sujet de la discussionPosté le 26/05/2010 à 01:03:24Problème Latence Asio Nexus 2 - Cubase 5 sous windows 7
Bonjour à tous.
Cela fait un moment que je tourne en rond avec mon problème, et après avoir fait pas mal de tour sur le net, je n'ai trouvé personne ayant le même problème que moi.
J'ai installé Nexus 2 sous windows 7 64 bits (ed familiale), et quand je l'ouvre avec Cubase 5(aucun problème de chargement de bank et d'expansion), Nexus se met a laguer,et a littéralement exploser le vumètre de la Surcharge Asio de Cubase... Après avoir navigué sur différent Forum, j'ai augmenté le buffer de ma carte son "Fast track pro" (M-Audio) à 1024 (et même + après pour essayer), alors qu'il n'était qu'a 256. Et même en ouvrant un projet avec une seule piste, celle de nexus dans mon cubase, la surcharge Asio arrive très rapidement...
Est - ce que quelqu'un a déja eu ce problème, et surtout, est ce que quelqu'un a la solution a ce problème...
Merci par avance du temps que vous prendrez pour me répondre.
Musicalement.
Sylvain
sylvaindi
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 08/06/2010 à 02:21:56
Bon, je vais "m'auto répondre" au cas ou le problème arriverais à quelqu'un un jour, et comme les forums m'ont souvent aidé dans la résolution de mes problèmes, je vais y contribuer un peu à mon tour.
En fait, la solution était très simple...
Je tourne sur un systeme d'exploitationn en 64 bits (Win 7) avec des drivers de carte son en 64 bits, mais mon séquenceur (Cubase 5) en 32 bits (parce-que jusque la, avec tout mes "vieux" plug, j'avais des problèmes avec le "Vst Bridge" de cubase en 64 bits qui te permet d'utiliser tes vieux VST... Du coup, j'ai tenté d'installer Cubase en 64 bits, et la, miracle, (et même en mettant 10 pistes de nexus), ma charge asio reste dans des proportions très convenable...
Du coup, mise à jour de tous mes "vieux" plug et mon instal tourne maintenant parfaitement en 64 bits...
C'est tout con, mais fallais y penser !!! lol
Merci pour cette solution! Mais je me pose la question... Ca veut dire que Nexus 2 existe en 64 bits? Ou c'est que tu as utilisé JBridge pour pouvoir l'utiliser dans Cubase 5 64 bits?