Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du RoOtS.

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 039 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Du RoOtS.

http://www.myspace.com/tushungpeng
www.tushungpeng.com

Pour les amateurs de roots, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du premier album de "tu shung peng" avec en featuring:
Ken Booth, justin hinds, Lone ranger, Ganja tree, Ras Daniel Ray, Difanga, Al Pancho, Jah Marcus et Jaco Lion .
Vous pouvez écouter les morceaux sur le site du groupe, alors n'hésitez pas à laisser vos avis.

Big UP
Afficher le sujet de la discussion
21
Bibzo tu fais de la flute traversiere ?
22

Citation : Bibzo tu fais de la flute traversiere ?

Ouep !

Bon pour dire ce que je penses de votre son :

- Ca sonne bien roots ! La batterie sonne carton à souhait :bravo:

J'écoutais beaucoup de groupe français, K2R Riddim etc, et à mon gout il leur manque le son roots, et vous l'avez plus ou moins trouvé. Le son global que vous avez trouvé sonne effectivemment assez crado/70', pas de grosse basse, pas de gros son en général, pas de son asseptisé comme on retrouve aujourd'hui !
Les réverbes sont classes ! Bon il y en a trop à mon gout, limite on se sentirai parfois sur du Dub... Peut-être que l'esprit de travail avec un groupe "sans" chanteur vous a fait tendre vers le Dub ? C'est aussi un choix esthétique j'imagine.

[petit hors sujet]Disons que dans les 70', il y a vraiment beaucoup de reggae différent... Je dirais d'ailleurs que les Waileurs font le moins conventionel... Avec des rythmiques à la gratte parfois bien space, la gratte fait les pompes du clavier (exemple tout l'album catch a fire) avec des arrangements vraiment recherchés je trouve. Bref...[/petit hors sujet]

Tout ça pour vous reprocher votre côté trop traditionnel, peut-être un manque d'identité dans votre musique je ne sais pas bien m'expliquer. Après votre but est de vous faire plaisir, faire de la scène avec des artistes jamaïcains... En gros votre son n'est pas différent de ce qu'on entendait en 70', hormis les Waileurs qui pour moi sont appart... Si c'est ce que vous cherchez à faire bien joué les gars. Je comprend la démarche bien que ça ne soit pas celle que je m'applique.

Mais bon j'aime beaucoup aussi, ça s'écoute agréablement, à l'occaz je m'acheterais le cd...

Voilà en essayent d'être clair et sincère...

23
24
Merci pour vos commentaires :coucou:
25
De rien :up: