Un titre reggae en écoute (mp3)
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 634 vues
- 1 follower

Atn
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2003 à 05:51:12Un titre reggae en écoute (mp3)
J'ai fais ça début de l'année ("Mass pills").
Je ne fais pas que du reggae. Mais c'en est un.
Votre avis m'intéresse, même si c'est pour dire du mal
ATN

Je ne fais pas que du reggae. Mais c'en est un.
Votre avis m'intéresse, même si c'est pour dire du mal

ATN
- 1
- 2

Far-G
3023

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 18/11/2003 à 22:55:53
Ok Atn...
je te prends au jeu...
mass pills
D'abord je trouve que tu chantes pas si mal...
Ensuite ton son est bon(je veux dire, comparé à moi!!!!!!!!)
c'est clair que c'est repetitif, mais bon...c'est le style qui veut ça...
par contre le texte est pas tres bon...En fait, à parler de toi à la 3eme personne, tu me fais penser à Ophélie winter(elle pleure): je pense que tu perçois la violence de la comparaison...
ne voiture rien venir
j'm mieux ce texte: on sent que tu l'as mieux travaillé...
J'm bien aussi les sons d'accompagnement (comme dans mass pills)
Tiens: il me semble que la voix est un peu étouffée(saturée sur le 2nd couplet)
La partie basse est plus originale ici qu'a mass pills
Par contre, aussi pauvre harmoniquement(2 accords en boucle)
au delà des apparences...
J'm mieux ce style(parce que en france, tu sais le reggae n'est plus trop à la mode, ça retourne un peu 'has been'(la roue tourne))
La partie rythmique est bien tournée...
Ce qui peche, c'est effectivement ta faiblesse vocale (sur le refrain)
Les paroles ne sont pas géniales non plus...
(un peu bateau:
Quand tu danses, je reste pantois
Et quand tu chantes, je chantes avec toi
Mais quand dans tes yeux passent des nuages
J'aimerais etre le vent qui chasse l'orage....
(admets que c'est un peu bof bof))
Bref, un petit travail sur les lyrics, une chanteuse peut etre ou alors des choeurs sur le refrain?
Parce que tu chantes assez juste: tu es juste un peu faible dans les aigus...
voilà, c'est assez clairr je crois...
à bientot
ps1: ne te formalise sur ce qu'a dit psy-trus: pour moi, tant que ce gars là continue à emettre des avis destructeurs sans nous avoir jamais rien fait ecouter, il ne vaut meme pas la peine qu'on en aprle...tu sais: l'anonymat sur internet favorise les mythos!!!
ps2: t'es de janvier ou fevrier?
je te prends au jeu...
mass pills
D'abord je trouve que tu chantes pas si mal...
Ensuite ton son est bon(je veux dire, comparé à moi!!!!!!!!)
c'est clair que c'est repetitif, mais bon...c'est le style qui veut ça...
par contre le texte est pas tres bon...En fait, à parler de toi à la 3eme personne, tu me fais penser à Ophélie winter(elle pleure): je pense que tu perçois la violence de la comparaison...
ne voiture rien venir
j'm mieux ce texte: on sent que tu l'as mieux travaillé...
J'm bien aussi les sons d'accompagnement (comme dans mass pills)
Tiens: il me semble que la voix est un peu étouffée(saturée sur le 2nd couplet)
La partie basse est plus originale ici qu'a mass pills
Par contre, aussi pauvre harmoniquement(2 accords en boucle)
au delà des apparences...
J'm mieux ce style(parce que en france, tu sais le reggae n'est plus trop à la mode, ça retourne un peu 'has been'(la roue tourne))
La partie rythmique est bien tournée...
Ce qui peche, c'est effectivement ta faiblesse vocale (sur le refrain)
Les paroles ne sont pas géniales non plus...
(un peu bateau:
Quand tu danses, je reste pantois
Et quand tu chantes, je chantes avec toi
Mais quand dans tes yeux passent des nuages
J'aimerais etre le vent qui chasse l'orage....
(admets que c'est un peu bof bof))
Bref, un petit travail sur les lyrics, une chanteuse peut etre ou alors des choeurs sur le refrain?
Parce que tu chantes assez juste: tu es juste un peu faible dans les aigus...
voilà, c'est assez clairr je crois...
à bientot
ps1: ne te formalise sur ce qu'a dit psy-trus: pour moi, tant que ce gars là continue à emettre des avis destructeurs sans nous avoir jamais rien fait ecouter, il ne vaut meme pas la peine qu'on en aprle...tu sais: l'anonymat sur internet favorise les mythos!!!
ps2: t'es de janvier ou fevrier?

0

Atn
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 19/11/2003 à 01:32:04
4 février 66, mon pote! (Aaquarus)
Sur Mass pills, je suis entièrement d'accord avec toi sur les critiques. Sauf sur un point, le plus important à mon sens : je ne parle absolument pas de moi dans ce texte. Le mec accroc aux médocs est un pote qui existe réellement et vit cet enfer depuis des années. Je perçois la cruauté de ta comparaison avec Ophélie Winter au delà de ce que tu ne le penses... (voir "Mauvais esprit"
)
Sur "Ne voiture rien venir?" , tu as mal écouté, il y a 4 accords.
A savoir : partie refrain : !G!F! + C
Sur le break (2nde partie couplets) : !Bb!C! + G
(Belgium, one point! La Belgique, un point!) )
Pour "Au delà des apparences", le texte est sans doute un peu bateau par moment. Mais la dépendance affective est aussi une drogue dure quelque part, non?
J'ai fait ce morceau très vite pour la musique. Ecriture musicale + réalisation = deux heures trente maximum. Je trouve ce titre plus en phase avec les goûts en général (le reggae ne plaît pas aux rockeurs, sauf Bob Marley avec un pécos sur la route de retour d'Amsterdam).
Pour les notes aiguës à la voix, là aussi tu as raison. J'ai une voix de baryton. Plus proche de Gainsbourg (période 58-63) ou Marc Lavoine (pour la tessiture, je précise pour lever toute ambiguïté sur mes prétentions artistiques) que de Daniel Balavoine. Je devrais réécrire ce titre deux tons plus bas...
En tout cas, merci Aaquarus pour tes avis précis et argumentés.
Au fait : janvier ou février?
Sur Mass pills, je suis entièrement d'accord avec toi sur les critiques. Sauf sur un point, le plus important à mon sens : je ne parle absolument pas de moi dans ce texte. Le mec accroc aux médocs est un pote qui existe réellement et vit cet enfer depuis des années. Je perçois la cruauté de ta comparaison avec Ophélie Winter au delà de ce que tu ne le penses... (voir "Mauvais esprit"

Sur "Ne voiture rien venir?" , tu as mal écouté, il y a 4 accords.

A savoir : partie refrain : !G!F! + C
Sur le break (2nde partie couplets) : !Bb!C! + G
(Belgium, one point! La Belgique, un point!) )
Pour "Au delà des apparences", le texte est sans doute un peu bateau par moment. Mais la dépendance affective est aussi une drogue dure quelque part, non?

Pour les notes aiguës à la voix, là aussi tu as raison. J'ai une voix de baryton. Plus proche de Gainsbourg (période 58-63) ou Marc Lavoine (pour la tessiture, je précise pour lever toute ambiguïté sur mes prétentions artistiques) que de Daniel Balavoine. Je devrais réécrire ce titre deux tons plus bas...
En tout cas, merci Aaquarus pour tes avis précis et argumentés.
Au fait : janvier ou février?
0

Far-G
3023

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/11/2003 à 01:40:45
13 fevrier 1975....je suis un gosse...
oups pardon pour masspills....j'ai parlé sans reflechir...
???les accords dans "voiture...."? merde j'etais pas attentif...
enfin, le nb d'accords, on s'en tape: l'objectif est de parvenir à toucher, à plaire...
euh...gainsbourg, reference voix: à chaque fois qu'on me l'a dit: j'ai jamais pris ça pour u compliment...
Je crois pas que ce soit bien de monter ou descendre le morceau: il sonnera pas pareil...
par contre, peut etre une contrevoix feminine en haut et toi en tierce plus bas??
c'est con, à cause d'un avis, j'ai viré 'la quete du graal' ou j'avais une gonzesse au refrain qui me faisait 2 voix croisées: ct bien chouette et explicite du 'comment ça peut booster un titre...'
wala, à bientot..
(au fait, j'ai vu des posts de toi entre 4 et 6h: mais t'es un vrai noctambule!)

oups pardon pour masspills....j'ai parlé sans reflechir...
???les accords dans "voiture...."? merde j'etais pas attentif...
enfin, le nb d'accords, on s'en tape: l'objectif est de parvenir à toucher, à plaire...
euh...gainsbourg, reference voix: à chaque fois qu'on me l'a dit: j'ai jamais pris ça pour u compliment...
Je crois pas que ce soit bien de monter ou descendre le morceau: il sonnera pas pareil...
par contre, peut etre une contrevoix feminine en haut et toi en tierce plus bas??
c'est con, à cause d'un avis, j'ai viré 'la quete du graal' ou j'avais une gonzesse au refrain qui me faisait 2 voix croisées: ct bien chouette et explicite du 'comment ça peut booster un titre...'
wala, à bientot..
(au fait, j'ai vu des posts de toi entre 4 et 6h: mais t'es un vrai noctambule!)

0

Atn
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/11/2003 à 01:54:11
(J'ai horreur de novembre.
Par contre, la nuit, tous les mois se ressemblent...)
Attention : je ne dis pas que j'ai la voix de Gainsbourg. Je dis que je suis à l'aise dans la même tessiture assez basse, nuance. En général, on pense plutôt à CharlElie (dont je n'aime pas trop la voix). Récemment, on m'a même comparé à Lavilliers, "dans le style prétentieux et sûr de lui". Je compte de nombreux amis à AF...
Allez, pour la route, un autre titre. Pas du tout reggae. "Le pied" ça s'appelle. Ton avis Aaquarius? et toi aussi, Macou, puisque je t'ai parlé de ce titre dans un e-mail. http://www.belgiummp3.be/mp3/ATN/
ATN

Attention : je ne dis pas que j'ai la voix de Gainsbourg. Je dis que je suis à l'aise dans la même tessiture assez basse, nuance. En général, on pense plutôt à CharlElie (dont je n'aime pas trop la voix). Récemment, on m'a même comparé à Lavilliers, "dans le style prétentieux et sûr de lui". Je compte de nombreux amis à AF...
Allez, pour la route, un autre titre. Pas du tout reggae. "Le pied" ça s'appelle. Ton avis Aaquarius? et toi aussi, Macou, puisque je t'ai parlé de ce titre dans un e-mail. http://www.belgiummp3.be/mp3/ATN/
ATN
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2