Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LiquidSonics Illusion
Photos
1/7
LiquidSonics Illusion

Réverbération algorithmique logicielle de la marque LiquidSonics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $249 incl. VAT

réactions à la news LiquidSonics innove dans la réverbe logicielle

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 693 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion LiquidSonics innove dans la réverbe logicielle
LiquidSonics Illusion
Avec Illusion, LiquidSonics inaugure une technologie baptisée Fusion-IR | Synthesis, mais c’est bien d’une réverbe algorithmique qu’il s’agit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Citation de Ynoxo :
Et à comparer à la HD CART de Reverb Foundry qui est aussi une reverb algorythmique (auquel LiquidSonics a aussi participé) ca donne quoi ?
Une autre question : si on sélectionne Room, Hall, ou Plate, cela change juste les paramètres accessibles ou alors on change carrément d'algo à chaque fois ?

Demo gratuite sans limitation pendant 14 jours disponible sur le site du constructeur.
13
Achetée lors du black friday 2019. Fabuleuse reverb !

Comparée à Valhalla Room, 2CAudio Breeze 2, Eventide SP2016, Little Plate, Reflektor (les reverb que je possède) elle plane loin au dessus en termes de qualité : on peut la bidouiller en profondeur, mais en fait n'importe quel preset sonne. Il est presque impossible de la faire mal sonner sur quoi que ce soit, parce qu'elle sonne à chaque fois comme une émanation de l'instrument sur lequel elle est placée (ou comme son placement dans un espace naturel) et pas comme "un effet de réverbération".
Par exemple, on ne retrouve pas l'aspect métallique ou "boxy" qu'on peut parfois retrouver sur les autres reverbs.

Vraiment impressionnant !

Cela dit, elle est tellement belle, raffinée et élégante qu'elle ne remplace pas les autres reverbs : si on veut entendre la reverb comme un effet, ou si on apprécie la couleur de telle ou telle reverb, alors on peut s'orienter vers d'autres plugins.

Mais pour les espaces naturels, les reverbs invisibles, les effets "cinématographiques" (grosse reverb qui épaissit), elle écrase toutes mes reverb précédentes (même - et de loin - Reflektor, mon unique reverb à convolution).

Mon meilleur achat de l'année...
14
Citation de Calagan :
Achetée lors du black friday 2019. Fabuleuse reverb !

Comparée à Valhalla Room, 2CAudio Breeze 2, Eventide SP2016, Little Plate, Reflektor (les reverb que je possède) elle plane loin au dessus en termes de qualité : on peut la bidouiller en profondeur, mais en fait n'importe quel preset sonne. Il est presque impossible de la faire mal sonner sur quoi que ce soit, parce qu'elle sonne à chaque fois comme une émanation de l'instrument sur lequel elle est placée (ou comme son placement dans un espace naturel) et pas comme "un effet de réverbération".

Je te rejoins sur la qualité de cette reverb. Après pour le "placement naturel",c'est un peu normal puisqu'elle utilise des réponses impulsionnelles; elle n'est donc pas tout a fait algorythmique comparée à celles que tu as cité (d'ou le côté metallique en moins).

Citation de Calagan :
si on veut entendre la reverb comme un effet, ou si on apprécie la couleur de telle ou telle reverb, alors on peut s'orienter vers d'autres plugins.

Tout a fait d'accord!