réactions à la news Friday’s Freeware : faites de beaux rêves !
- 27 réponses
- 22 participants
- 1 915 vues
- 22 followers
Neo Alchemist
7696
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2021 à 18:11:00Friday’s Freeware : faites de beaux rêves !
Oui, ce soir le freeware est en retard. Mais vous serez content.es d'avoir attendu !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Calagan
1081
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 12/06/2021 à 20:02:08
Citation de Kramy :
Apparemment , problème avec mon compte free pour l'inscription, marche nickel avec un compte gmail
Bonne soirée
Depuis quelques mois, j'ai de gros soucis avec le compte free que j'utilise depuis des siècles pour mes comptes perso : certains emails n'arrivent jamais (récemment : Slate et Canon). J'imagine que free commence à vouloir se débarrasser de ces comptes gratuits depuis presque 20 ans en ne se prenant plus trop la tête concernant leur entretien.
Concernant Fuse, je suis étonné qu'ils aient une audience aussi réduite : la plupart des plugins Fuse sont vraiment excellents (dans le style vintage) et à des prix réduits...
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 12/06/2021 à 21:43:57
Installés et testée. Pour moi ça sonne incroyablement dégueulasse !
On a l'impression que pour simuler l'agitation des ressors ils ont rajouté un sample qui ne varie pas quelque soit la note que l'on joue !
Perso en solution freeware je connais bien mieux
Ne serait ce que la reverb integré au magnifique spaceship delay du fabuleux musical entropy en passant par la redoutable devil tube spring du non moins génial lostin70's ( essayez également sa splendide émulation de fender deluxe de très grande qualité) . ou tout simplement la reverb du twin de la version amplitube free.
Et j'en passe certainement .
On a l'impression que pour simuler l'agitation des ressors ils ont rajouté un sample qui ne varie pas quelque soit la note que l'on joue !
Perso en solution freeware je connais bien mieux
Ne serait ce que la reverb integré au magnifique spaceship delay du fabuleux musical entropy en passant par la redoutable devil tube spring du non moins génial lostin70's ( essayez également sa splendide émulation de fender deluxe de très grande qualité) . ou tout simplement la reverb du twin de la version amplitube free.
Et j'en passe certainement .
TedBrenn
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
23 Posté le 13/06/2021 à 08:18:01
Citation de tourtour :
Installés et testée. Pour moi ça sonne incroyablement dégueulasse !
C'est bien ce que j'ai trouvé en écoutant les démos !
Mixer est un art - www.arpegiamusic.com
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 14/06/2021 à 10:00:03
elle est vraiment chouette cette reverbe, discrete, hyper efficace sur les réglages tres courts, c'est sur faut pas s'attendre à passer tout son mix dedans, mais sur des instruments, on est vraiment sur des textures intéressantes et pas envahissantes.
[ Dernière édition du message le 14/06/2021 à 13:04:07 ]
Calagan
1081
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 14/06/2021 à 13:29:01
Citation de Silicon :
elle est vraiment chouette cette reverbe, discrete, hyper efficace sur les réglages tres courts, c'est sur faut pas s'attendre à passer tout son mix dedans, mais sur des instruments, on est vraiment sur des textures intéressantes et pas envahissantes.
Quels réglages très courts ? A première vue, il n'y a qu'un seul réglage...
Cela dit, je ne suis pas d'accord avec la plupart des posts ici : je la trouve pas si mal cette reverb. Elle est juste très colorée et puis c'est une spring ultra cheloue utilisée par la BBC pour rajouter des effets spéciaux, pas une Lexicon...
Boing Poum Tchak!
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 14/06/2021 à 16:59:08
Test/demo de la bestiole en vidéo. Pour ma part j'ai bien aimé et je trouve qu'elle ne sonne pas cliché (genre bruits de ressorts ploc-ploc accentués). J'ai deux VSR3 de chez Vermona, et trouver une bonne spring en plugin c'est pas évident. Là c'est plutôt caverneux (et organique?), limité certes, mais un bon petit tool simple et gratuit.
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 15/06/2021 à 18:57:17
Citation :
Quels réglages très courts ?
le mix et le predelai tres bas, pour que la queue soit hyper discrete.
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 19/08/2021 à 20:09:10
Ça y est je l'ai .... je vais pas beaucoup l'utiliser mais pourtant ça marche super bien !
- < Liste des sujets
- Charte