On peut égaliser une réverbe bien sûr, mais c'est une égalisation statique, elle ne suit pas le contenu du morceau. Il faut voir si ça ne provoque pas d’artefacts, mais c'est une idée intéressante. Dans la démo, on entend que ça aide à conserver les attaques et réduit les problèmes de "phasing".
Rien ne t’empêche d'utiliser une EQ dynamique, mais je préfère de loin les reverb ayant pre, post EQ
L’équivalent Smart Reveb de Sonible, fait partie des leur outils les moins pertinents. Elle ne me sert a l'occasion que pour donner de l'air.
[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 22:08:31 ]
FabN
1976
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 03/10/2024 à 10:21:46
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Citation de Nick Zefish :
On peut égaliser une réverbe bien sûr, mais c'est une égalisation statique, elle ne suit pas le contenu du morceau. Il faut voir si ça ne provoque pas d’artefacts, mais c'est une idée intéressante. Dans la démo, on entend que ça aide à conserver les attaques et réduit les problèmes de "phasing".
Rien ne t’empêche d'utiliser une EQ dynamique, mais je préfère de loin les reverb ayant pre, post EQ
L’équivalent Smart Reveb de Sonible, fait partie des leur outils les moins pertinents. Elle ne me sert a l'occasion que pour donner de l'air.
Selon moi, la meilleur réverb pour ajouter de l'espace, sans personnalité, et en toute discrétion c'est l'IRCAMverb, de FLUX: https://www.flux.audio/project/ircam-verb/
Bien d'accord ! L'Ircam Verb est splendide. Je la mets tout de même au même niveau que la Phoenix Verb de chez Exponential Audio ou de sa grande sœur Stratus 3D. Mais en effet Ircam sort des plugins tellement utiles (Alchemist , EvoChannel etc)
Perso, j'ai une reverb par type de son/instrument. J'ai ai plus de 20, mais j'ai finalement affiné mes préférences.
Dans le tas, LiquiSonic SeventHeaven (acoustique, naturel), Eventide Ultrareverb (le couteau suisse), Eventide Blackhole et Relab Sonig (ambient hyper large), Relab LX480 (digital vintage), SoundToys SuperPlate (Vintage), Bleass Shimmer.