Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synchro Midi Clock Tremolo

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro Midi Clock Tremolo
Bonjour, j'ai installé la V4 pour les problèmes de synchro midi. Résolus pour les delays, apparemment.

Je voudrais savoir si quelqu'un à trouvé comment caler le début de la forme d'onde (Square ou Ramp) du tremolo sur un rythme synchronisé en midi clock, la Space étant esclave.
J'ai bien réussi à synchroniser le tempo, mais pas le début du tremolo, qui peut être quand même décalé tout en étant au bon tempo. J'ai essayé en envoyant des control change à chaque temps pour commander le TAP, rien y fait.

J'ai le Korg KP3 qui se cale, lui, au début de la mesure, ça devrait pouvoir se faire. Je sais que c'est pas clair, et que pas mal de monde s'en fout, mais si quelqu'un à compris le problème, merci de le préciser pour que je me sente moins seul ;)

PS: Pas trouvé sur Google, même en english.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2

Bonne question, ça. Je viens me palucher le mode d'emploi, et ne vois rien qui permette de faire cela. Et c'est vrai que ça aurait été utile. Je pense que s'il devait y avoir un paramètre, ce serait plutôt à rechercher dans les paramètres de l'algorithme, permettant de recaler le point de départ ou, à minima, de régler la phase du LFO. Je ne vois rien de cela, hélas...

Si ton signal d'entrée est bien régulier (comme un pied de grosse caisse ou quelque chose comme cela), tu peux contourner en utilisant le module enveloppe (ADSR) à la place...Désolé de ne pas pouvoir aider davantage.

3
Merci de ta réponse. Cela ne prend en compte que le tempo. sur la Modius et la Modfactor ça doit être pareil. Avec des formes d'onde tri ou sin ça peut passer. C'était pour synchroniser avec un looper le rc-300. Je compte acheter le rc-505 Boss et le slicer devrait faire l'affaire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
J'ai le même problème, donc si quelqu'un a trouvé depuis... ;)

Omar Garita.

https://lafondation.bandcamp.com/

5
Faudrait attendre une éventuelle mise a jour résolvant ce problème, à mon avis...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron