Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pitch du shimmer verouillé à l'octave ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 162 vues
  • 3 followers
1 pitch du shimmer verouillé à l'octave ?
Salut !

Je suis tenté par cette pédale. Le shimmer étant un des effets qui m'attire le plus je voulais savoir si on pouvais le régler à la tierce, la quinte etc
Ou bien est il verrouillé à l'octave (+1 et -1) ?

merci à vous
2
sur cette video à 12min55 on observe qu'il modifie quelque chose en rapport avec le pitch mais j'ai pas compris quoi :



Il parle de A pitch et de B pitch
3
Ah t'as pas checké le mode d'emploi :

Citation :
Ynob – [B-PCH]: Pitch-shifter B pitch in cents (500c=P4th, 700c=P5th, 1200c=1 Octave, 1900=1 Octave+P5, 2400=2 Octaves) Xnob – [A-PCH]: Pitch-shifter A pitch in cents (500c=P4th, 700c=P5th, 1200c=1 Octave, 1900=1 Octave+P5, 2400=2 Octaves)


Donc 2 pitches differents A et B, réglage au centième de demi-ton, sur 2 octaves. Tierce, quinte diminuée, 13 ème, 14 ème (je préfère c'est plus près de la Gare Montparnasse pour aller en Bretagne).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Héhé tu ne peu pas t'empêcher de crier ton amour pour la Bretagne même quand on parle de reverbe.
Merci pour t'a réponse et oui je n'ai pas lu le mode d'emploi mais poster ici me permet de papoter un peu.

Au début j'étais partie sur la blue sky de strymon. J'aime particulièrement la brillance de son mode shimmer.
Brillance que n'a pas l'eventide space. Par contre j'aime bidouiller le son donc je vais surement prendre les deux finalement.

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 22:56:23 ]

5
La Bretagne c'était surtout pour trouver un truc en rapport avec le 14ème arrondissement. C'est vrai j'aurais du parler de la Tour Monparnasse. La gare est à ses pieds.

Citation :
je vais surement prendre les deux finalement.


Prends la BigSky en plus ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 01:59:21 ]

6
ah j'ai pas la fortune à rothschild. Et puis ça va faire trop après Je ne vais pas avoir le temps de bien explorer chaque pédales. Mais oui j'avais pensé à cette pédale aussi.
7
Si le Shimmer est le même chez Strymon, pourquoi pas prendre que la Big Sky ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Le shimmer est plus brillant/chatoyant sur la blue sky que sur la bigsky. Certains diront que c'est trop mais bien évidemment ça dépend des gouts.
Je ne vais pas acheter la bluesky et la eventide space en même temps de toute façon donc j'aurais encore le temps de changer d'avis.


[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 01:28:33 ]