Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chain d'fx comment fait on ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 241 vues
  • 3 followers
1 Chain d'fx comment fait on ?
Bonjour , j'ai plusieurs Pédale d'fx qui sont toutes branchés sur les 4 Pistes stéréo et sur les aux de ma console Midas F32 !

donc chaque pédale peut assigner son fx à toutes mes pistes :)

Mais j'ai entendu dire qu'on pouvait raccorder les pédales les une avec les autres pour avoir encore + de possibilités de son !

Ma question c'est comment fait on ? vais je pouvoir tjs garder les pédale assigné par piste , le branchement ce fait comment ?

Le chemin ce fait comment qui rentre ou , sort d'ou, va ou ensuite dans la console - j'ai 5 pédales - 4 entrées mono/stéréo sur la console.
ainsi que
- 6 départs d'auxiliaires
- 4 sous groupes
- 2 retour d'effets stéréo

Voilà en gros je voudrais savoir comment brancher tout ce beau monde , si ya des possibilité que je connait pas , si je peux toujours assigner piste par piste chaque pédale et découvrir des nouvelles capacités :)

Merci pour vos réponses ( FX - TIMELINE Strymon - Space Reverb - Prophecy Pi pHase - OTO Biscuit - WMD Trauma )

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 07:50:07 ]

Afficher le premier post
11
dans meters tu as
Groupe 1 groupe 2 ( Monitor 1 & 2 )
Groupe 3 - Groupe 4 (Matrix 1 & 2)

Dans stéréo returns tu as Return 1 - return 2
groupe 1-2 & groupe 3-4 + Monitor 1 & 2

Dans matrix tu as les 4 départ de groupe avec Mono master & Stéréo master ainsi que les départ de matrix 1 & 2


elle est complètement ouf cette table je mis perd vite
12
Apparemment tu as un switch "aux c/o" qui permet de remplacer les groups par les aux dans la matrice, ça pourrait être une piste.

Les groups peuvent aussi servir d'envoi d'effet, à partir des retours stéréos.

Voir aussi les Monitors comme envoi d'effet.

Le plus simple pour moi reste de libérer des pistes pour les retours d'effets.
T'as bien des pistes que tu peux mettre dans les retours stéréos quand même !
Tu as des appareils avec plein de sorties ? Économise des pistes dans ce cas en préférant la sortie stéréos de ces appareils...

Les effets Timeline et Space peuvent à mon avis rester en retour stéréo et n'on pas forcément besoin d'être chainés entre eux; ils peuvent rester en fin de chaine.

Poste aussi sur le forum Midas Venice F...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 05:56:59 ]

13
j'ai mise que la 909 en sortie séparer le reste c'est du mono ou stéréo !!
14
Bein vends la, t'as déjà trop de choses ! :-p

Soit tu fais de la place, soit tu cogites à fond sur le routing de ta table pour trouver des compromis, soit tu t'achete une 2eme table.

Que veux tu que je te dises de plus ? :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
16
Yep un patchbay c'est bien, midi encore mieux. Mais ce serait dommage de pas exploiter au mieux cette pauvre Midas F32. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Alors, ça progresse pour le chaînage d'effets ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
En fait j'ai laché l'affaire ! ça reste comme c'est.

Mais merci à vous