Sujet de la discussionPosté le 13/11/2022 à 00:49:31probleme de souffle
bonjour a tous
alors voila j ai un problème de souffle avec ma space
je l utilise avec Ableton , elle est connecté a ma Focusrite 18i8 g3
j utilise le plugin Ableton ext audio effect pour faire le routage
mais le soucis c est que j ai un gros souffle , j ai essayé de changer les cables , les entrées sorties...
mais rien n y fait la pedale produit un bruit de souffle .
est ce normal?
ou y a il une astuce ou un réglage que je n ai pas perçu?
merci d avance a ceux qui passeront ici
Les spécifications nécessaires sont rarement ( jamais ? ) écrites sur l'appareil.
Peut-être dans le manuel utilisateur que tu n'a pas ? Google
Mon alimentation de pédale Boss de qualité mesure 2.3 millième de volts AC comparé à ton 9.83 volts AC
Il est aussi possible qu'un filtrage supplémentaire se fasse dans la pédale elle-même.
Ou que ce filtrage ne soit pas nécessaire et la pédale serait défectueuse ?
[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 15:12:12 ]
dpuppet
1803
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
33Posté le 13/11/2022 à 16:52:39
Citation de latole :
Citation de c drik :
Citation de dpuppet :
Est ce que tu as bien réglé les switch à l’arrière sur :
Il te faut aussi essayer avec une autre pédale ou un autre effet, pour voir si le souffle ne vient pas d’autre chose que la space.
oui j ai bien mis la pedale sur line et sans cable usb
Effectivement il aurait été utile d essayé une autre pedale mais je n ai que celle-ci.
après je ne rencontre pas ce problème avec mes synth
Alimentation incompatible avec la plupart de pédales; ne pas essayer
Quand je dis d’essayer avec une autre pédale ou un autre effet, ce n’est pas avec l’alim de la space évidemment !
Le souffle peut venir de tout le reste de la chaine in/out avec ableton, câble, carte son, utilisation de pré amp sur la carte…
Le plus simple pour être sur que c’est bien la space et son alim qui « souffle » est de la mettre en direct en insert après un synthé puis vers les enceintes, sans passer par la carte, ni ableton.
9 V AC c’est effectivement très suspicieux pour le filtrage, ou les points de mesure ne sont pas pris au bon endroit.