Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2022 à 00:49:31probleme de souffle
bonjour a tous
alors voila j ai un problème de souffle avec ma space
je l utilise avec Ableton , elle est connecté a ma Focusrite 18i8 g3
j utilise le plugin Ableton ext audio effect pour faire le routage
mais le soucis c est que j ai un gros souffle , j ai essayé de changer les cables , les entrées sorties...
mais rien n y fait la pedale produit un bruit de souffle .
est ce normal?
ou y a il une astuce ou un réglage que je n ai pas perçu?
merci d avance a ceux qui passeront ici
Les spécifications nécessaires sont rarement ( jamais ? ) écrites sur l'appareil.
Peut-être dans le manuel utilisateur que tu n'a pas ? Google
Mon alimentation de pédale Boss de qualité mesure 2.3 millième de volts AC comparé à ton 9.83 volts AC
Il est aussi possible qu'un filtrage supplémentaire se fasse dans la pédale elle-même.
Ou que ce filtrage ne soit pas nécessaire et la pédale serait défectueuse ?
Manque des détails.
Et ta pédale demande 1,200 ma, celle-ci ; 500 ma
Cherche 9 volts 1200 ma , positif au centre ET ayant les bonnes dimensions de la prise.
Eventide ne semble plus le vendre.
0
[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 15:12:12 ]
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
33Posté le 13/11/2022 à 16:52:39
Citation de latole :
Citation de c drik :
Citation de dpuppet :
Est ce que tu as bien réglé les switch à l’arrière sur :
Il te faut aussi essayer avec une autre pédale ou un autre effet, pour voir si le souffle ne vient pas d’autre chose que la space.
oui j ai bien mis la pedale sur line et sans cable usb
Effectivement il aurait été utile d essayé une autre pedale mais je n ai que celle-ci.
après je ne rencontre pas ce problème avec mes synth
Alimentation incompatible avec la plupart de pédales; ne pas essayer
Quand je dis d’essayer avec une autre pédale ou un autre effet, ce n’est pas avec l’alim de la space évidemment !
Le souffle peut venir de tout le reste de la chaine in/out avec ableton, câble, carte son, utilisation de pré amp sur la carte…
Le plus simple pour être sur que c’est bien la space et son alim qui « souffle » est de la mettre en direct en insert après un synthé puis vers les enceintes, sans passer par la carte, ni ableton.
9 V AC c’est effectivement très suspicieux pour le filtrage, ou les points de mesure ne sont pas pris au bon endroit.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
34Posté le 13/11/2022 à 16:55:25
Tu as tout a fait raison.
0
willowhisper56
11611
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35Posté le 13/11/2022 à 18:19:57
Oulala j'ai subit une cyber attaque de l'espace : 35 messages sur la Space ! Faut pas hésiter à éditer/regrouper ses messages !