Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electroharmonix ou danelectro ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 075 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Electroharmonix ou danelectro ?
Salut
voila j'hésite entre l'electroharmonix holy grail et la danelectro spring king ... Que me conseillez vous ? merci
Sweetie
2
Niveau son, j'ai tendance à préférer la EH. Mais c'est clair que niveau réglages elle est plus que spartiate...

C'est pour quel style?
3
C'est plus style rock ... pas trop blues ... pas trop solo mais c'est justement pour ca que j'en voudrait une ... pour pouvoir un peu intensifier le son en solo ...
Sweetie
4
Il est cetain que la Holy grail est plus polyvalente et moins brute que la danelectro,qui est une authentique à ressort alors que l'EH est une imitation,mais qui a deux autres reverbes.
Apparemment tu aimes bien les strokes,qui,il me semble,jouent sur des Fender de la série hotrod,donc utilisent la reverbe à ressort intégrée.Donc la Spring King semble plus indiqué si tu cherches un son plus typé et qui se rapproche de tes gouts musicaux.
Après on peut pas dire qu'une reverbe sonne plus ou moins Blues,mais qu'un Blues sonnera mieux avec telle reverbe.
L'avantage de la danelectro,c'est que ême si tu la pousse,le son fondamental de la guitare n'est pas noyé pour autant et garde la pêche.

Talk about the Blues.

5
La mienne je l'ai acheté sur ebay d'un connar de la virginie du nord,
elle est brisé, il a essayé de me faire croire que c'était à cause du transport, impossible parce que c'est le control de volume qui ne fonctionne pas et le potentiomètre est pourtan correct, en plus un des 3 spring est étiré, ça ne se fait pas tout seul faut vraiment l'ouvrir pour pouvoir étirer le spring qui est à l'intérieur de la pedal.

le pire c'Est que danelectro on aucun support, et aucun email pour les contacter, donc ma pédal défectueuse je m'arrange avec et c'Est pas réparable pour ma part.
6

Hors sujet : Pas réparable? C'est dur à croire,ya toujours un truc à tenter


Bon sinon maintenant on sait qu'il faut pas acheter aux 'ricains :|

Talk about the Blues.

7
Donc si je l'achete pas sur ebay à un ricain , en plus , enfoiré, c'est bon ?
Sweetie
8
C'est la seul fois que ça m'est arrivé ce genre de chose, d'habitude je tombe sur des gens honnêtes. c'est pas réparable parce que c'est vraiment tout petit, pleins de composantes électroniques surfaces montres (microscopiques) les soudures sont impraticable dans cet espace...
je ne trouve pas le schéma de la pédale ni le moyen de trouver ce qui fait que mon control de volume ne fonctionne pas du tout. en plus changer le spring brisé semble une chose presque impossible tout ça est du au fait que c'est fait en chine par des machines.

j'suis surtout très déçu d voir que danelectro ne sont pas du tout consciencieux de leur clientèle qui peut avoir des appareils défectueux.
9
Et oui c'est un très bon appareil sauf qu'ils auraient pu se simplifier la vie avec moin d'électronique dedans parce que c'est qu'un spring reverb après tout et les controls sont juste volume, tone, reverb et on/off footswitch.

refaire cet achat je le ferais mais à l'état neuf dans commerce en étant certain que c'est avec une bonne garantie.
10
On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'électronique dedans,ce qui frappe ce sont les minis composants côté soudure qui doivent être des résistances,donc a prioiri ta panne ne doit pas venir de ces composants.Par contre le potentiomètre est plus critique,casse ou faux contact.
Pour le ressort,après en avoir trouvé un,si les embouts sur lesquels sont attachés les ressorts sont en bon état cela ne doit pas être insurmontable.
Après c'est plus une question de motivation que de compétence,qui vient avec l'expérience.

Talk about the Blues.