Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb très rès très profonde.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 089 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reverb très rès très profonde.
Bonjour je cherche à m'acheter une reverb. Cependant je ne m'y connais absolument pas en reverb donc avec tout ce qu'il y a je suis un peu paumé... En fait je cherche une reverb très très très profonde genre comme si on joue dans une grotte de 500 mètre de hauteur :D: Par exemple la reverb que Gilmour utilise dans son intro de Coming back to life est vraiment trop bien !! J'aimerais m'en rapprocher le plus possible en évitant toutes les "petites" reverb qui nous donnent juste l'impression de jouer dans une petite pièce de 5m² :clin: ... que me conseillez vous ?
Merci d'avance
Quentin
2
3
Faut pas non plus prendre la reverb la plus chère.
j'ai pu tester des premiers modèles de chez lexicon qui sont quand même sympa.
https://www.thomann.de/fr/lexicon_mx400.htm
ou
https://www.thomann.de/fr/lexicon_mx_300.htm
4
Je connais lexicon que de nom, mais je sais que leur reverb sont vraiment très bonnes, j'ai donc tapé lexicon et reverb dans le moteur de thomann et j'ai pris la première.

de toute façon on ne sait absolument pas le budget du monsieur, donc on peut balancer tout ce qu'on veut, si ça se trouve il ne veut pas claquer plus que le prix d'une holy grail.
5
Merci pour la rapidité :D: J'avoue le prix est assez énorme mais bon si on veut de la qualité... Simplement en lisant quelques trucs sur internet j'ai découvert un truc assez intriguant : Guilmour n'a jamais utilisé de reverb :oo: Il utilisait en fait son delay pour remplacer la reverb... vous savez comment ça marche et comment faire ?
Merci encore
Quentin
6
Je suppose que tu mets un temps de retard très court et un nombre de répétition très élevé :noidea:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Effectivement on m'a déjà donné cet astuce du delay super court pour faire une reverb.
8
Je sais qu'on est dans la rubrique reverb mais puisqu'on en parle vous connaitriez pas un très bon delay alors ?
Merci pour vos réponses
Quentin
9
Tu peux essayer de chopper des rockman d'occase, en matière de delay, c'est le haut de gamme en matière d'analogique, par contre c'est plus produit depuis 1994
10
Mais alors pour faire la reverb avec le delay vous auriez pas des réglages précis ?? Parce que j'ai essayé avec un delay numérique et c'est un peu ultra moche :D: Genre je me met à 10-20ms, et à 3h pour le feedback et le volume...
Merci
Quentin