Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle serait la pédale de reverb qui s'accorderait le mieux avec un Rocker 30 combo..?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 5 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle serait la pédale de reverb qui s'accorderait le mieux avec un Rocker 30 combo..?
Voilà, après écoute, comparaison et mûres réflexions, je pense que que je vais faire le choix du Rocker 30 combo à la place du Mésa Express 5:25. (j'avais déjà posté un sujet concernant le Mésa le 16/06/09 en demandant vos avis sous mon ancien pseudo BassWalk).
Il est certe moins polyvalent (critère que je recherchais absolument au début) mais je crois être tombé sous le charme de cette petite boite orange... Le rendu (il a une âme celui là) est à tomber par terre! Moins de possibilités qu'un Express, mais je kiffe grave ce qu'il sait faire! Coup de coeur quand tu nous tiens! 
Je rappelle que je ne suis qu'un modeste guitariste amateur   mais je souhaite m'équiper plutôt correctement côté ampli. J'ai un local dédié, une petite sono, et l'occasion de jouer avec des copains de temps à autre.
Ma guitare est une Gibson SG Suprême corps acajou, table érable, micro classic '57.
La seule chose qui pourrait me manquer est juste une petite reverb, absente sur les rocker. 
N'étant pas "calé" dans ce domaine, je m'adresse aux connaisseurs ou utilisateurs qui pourraient m'aiguiller vers un modèle de qualité qui s'accorderait bien au Rocker 30. J'ai lu sur les forums ici et là qu'il fallait être vigilant car certains "mariages" ne seraient pas top top... 
Cela me permettrait d'acheter l'ensemble combo plus pédale en même temps.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 17:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de logh :
Je sais pas si c'etait un exactement un ad30 ou un ad30 tc, je sais que c'etait pas le rocker 30 car il avait une eq sur chaque canal.

Chez les AD30, t'as que le TC ou le R. Le R est un monocanal avec réverbe, le TC, deux canaux, sans réverbe. Je crois donc que t'as essayé l'AD30TC (ou le HTC si c'est la tête et pas le combo)
Et c'est vrai qu'avec des simples (même P90), le son clair est super. Avec des doubles, j'ai pas assez essayé, mais vu que même mon SH4 en position chevalet le fait pas saturer et sonne pas trop mal, je pense que y'a moyen, même avec une SG, d'avoir un super son clair.

En tout cas du Cube 30 à l'AD30, ça va faire un choc
12

Merci pour l'info concernant ces histoires de Watts! Je ne savais pas qu'en réalité il n'y avait pas beaucoup d'écart entre un 30 et 50W et que la qualité du master était tout aussi importante si ce n'est plus.
Dans ce cas, le RockReverb 50 m'intéresse davantage car il a la reverb intégrée! Et il ne reviendra quasiment pas plus cher qu'un AD30TC avec une pédale en plus... Du coup plus pratique et fonctionnement optimal!
Encore une petite question (puis je vais essayer quand même de ne plus vous ennuyer avec mon dilemme  ) car je vois que vous êtes quand même de bons connaisseurs en la matière:
Sur la facade de l'AD il y a pour chaque canal un réglage de volume et de gain tandis que sur le canal clair du  RockReverb il n'y a qu'un volume...
Si je comprend bien, le RockReverb possède 2 canaux bien distinct: 1 conçu pour le clair et 1 pour la disto.
L'AD30TC aurait donc 2 canaux moins différents l'un de l'autre sur lesquels le son clair est donc possible.
J'aurais quand même tendance à déduire que le RockReverb serait plus apte à sortir un meilleur clean que l'AD30... me tromperais-je...?
D'autre part, question tarif je remarque une sacrée différence de prix entre nos revendeurs Français et le bien connu Thomy (!) Allemand...
Je préfère faire travailler nos compatriotes mais là, les écarts sont si importants que je me laisserai bien tenté par l'import! Zut pour être poli ! () ca fait  quand même des sous qu'on a du mal à gagner surtout en ce moment avec la crise... y a pas de petites économies.
J'ai bien remarqué sur quelques extraits youtube cette petite diffèrence de grain entre ces 2 modèles.
Mais bon, je les aime bien tous les deux!
Comme tu disais, l'idéal serait de pouvoir les essayer mais à vrai dire, il n'y a pas de mauvais choix possible pour ce qui me concerne entre ces deux modèles.
Tout bien réfléchi, le RockReverb serait celui qui me conviendrait le mieux.


[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 22:56:42 ]

13
Citation de BassWalker :

Si je comprend bien, le RockReverb possède 2 canaux bien distinct: 1 conçu pour le clair et 1 pour la disto.
L'AD30TC aurait donc 2 canaux moins différents l'un de l'autre sur lesquels le son clair est donc possible.
J'aurais quand même tendance à déduire que le RockReverb serait plus apte à sortir un meilleur clean que l'AD30... me tromperais-je...?

L'AD30 a deux canaux similaires, le deuxième a juste plus de gain que le premier. Avec, tu peux avoir deux sons clairs, deux satus ou un de chaque. Le son dépend uniquement du réglage en fait. Pour le rockerverb, le son clair est comme si t'avais le gain à 1 ou 2, et tu peux régler que le master.
Perso entre le clean de l'AD ou du Rockerverb, bien réglés, tu peux presque avoir le même. La différence entre les deux se joue surtout sur la saturation, plus moderne sur le rockerverb, avec plus de gain.
14
OK.
Il est pas mal quand même cet AD30TC...  
Si des sons clairs bien corrects sont aussi possibles... alors...
D'autre part, je n'ai pas besoin d'avoir une disto spécialement moderne ou violente, le "très hard rock" et le métal ne font pas parties de mon répertoire!
De plus, avec un tel ampli à lampes, je vais aussi, peut-être comme toi avoir envie de me passer d'une reverb. Je ne connais que mon Cube 30x alors c'est pas le même monde... et ma SG a déjà un sustain de ouf!
Et côté tarif c'est quand même quelques 300€ en moins!
Pour info, j'ai profité de notre petite discussion pour mettre mon profil à jour. Si un avis sur mes équipements vous intéresse, n'hésitez pas à m'en parler même si j'en ai déjà posté sur ce site!
Thanks! 




[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 17:14:40 ]

15
essaye les 2
je ne pense pas que le 50w sonne comme un mesa ou un soldano vu la philosophie de l'ampli.
par contre il doit y avoir des differences due au fait que ces 2 amplis n'ont pas les memes lampe de puissance.
Je sais que perso, j'ai tendance à preferer les amplis en el34 par rapport à ceux en el84.
16
Citation de BassWalker :
Il est pas mal quand même cet AD30TC



J'avais lancé un sujet y'a quelques mois quand je cherchais mon futur ampli, un truc genre "Rockerverb, le bon choix?", tu dois le retrouver sur la page AF du combo rockerverb. Ça peut t'aider à faire ton choix entre les deux
17
OK Lu!
Merci à vous deux de m'avoir donné vos impressions et vos bons conseils!
Je vais maintenant prendre un peu de recul pour faire le bon choix mais aujourd'hui à 20h25 (!), c'est l'AD30TC qui me tente!!!
Ensuite il y a le côté "maintenance", j'ai lu tout à l'heure quelque part que l'AD30 avait un système "de bias (!) réglé" qui permettait de changer les lampes soi-même. Sinon ce serait atelier direct avec un technicien qualifié et donc un coût supplémentaire...
Bref, ca peut-être encore un critère à prendre en compte!
18
Pour la maintenance, ie changer les lampes, l'AD30 est en classe A, du coup il suffit de mettre des nouvelles lampes quand les vieilles sont mortes, et l'ampli s'auto-régule. Sur les autres faut régler la tension des lampes pour qu'elle fonctionnent de manière optimale. Du coup, moins de trucs à faire avec l'AD 30 ^^
19
Ben moi ca m'arrange bien.
Plus c'est simple et mieux je me porte.
Raison de plus pour cet AD!
20
je ne pense pas que l'ampli s'auto regule mais peut etre en effet que le fait qu'il soit en classe A ne nécessite pas de réglage precis du bias (à verifier tout de meme)
J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'ampli en el84 qui ont un bias fixe.

Mais bon lorsque tu fais changer tes lampes par un tech et qu'il te regle le bias au milipoil, t'oublis vite les 45e de main d'oeuvre avec le plaisir de jouer sur un ampli performant.