Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle serait la pédale de reverb qui s'accorderait le mieux avec un Rocker 30 combo..?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 5 781 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle serait la pédale de reverb qui s'accorderait le mieux avec un Rocker 30 combo..?
Voilà, après écoute, comparaison et mûres réflexions, je pense que que je vais faire le choix du Rocker 30 combo à la place du Mésa Express 5:25. (j'avais déjà posté un sujet concernant le Mésa le 16/06/09 en demandant vos avis sous mon ancien pseudo BassWalk).
Il est certe moins polyvalent (critère que je recherchais absolument au début) mais je crois être tombé sous le charme de cette petite boite orange... Le rendu (il a une âme celui là) est à tomber par terre! Moins de possibilités qu'un Express, mais je kiffe grave ce qu'il sait faire! Coup de coeur quand tu nous tiens! 
Je rappelle que je ne suis qu'un modeste guitariste amateur   mais je souhaite m'équiper plutôt correctement côté ampli. J'ai un local dédié, une petite sono, et l'occasion de jouer avec des copains de temps à autre.
Ma guitare est une Gibson SG Suprême corps acajou, table érable, micro classic '57.
La seule chose qui pourrait me manquer est juste une petite reverb, absente sur les rocker. 
N'étant pas "calé" dans ce domaine, je m'adresse aux connaisseurs ou utilisateurs qui pourraient m'aiguiller vers un modèle de qualité qui s'accorderait bien au Rocker 30. J'ai lu sur les forums ici et là qu'il fallait être vigilant car certains "mariages" ne seraient pas top top... 
Cela me permettrait d'acheter l'ensemble combo plus pédale en même temps.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 17:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de logh :
je ne pense pas que l'ampli s'auto regule mais peut etre en effet que le fait qu'il soit en classe A ne nécessite pas de réglage precis du bias (à verifier tout de meme)

Ouais c'est un peu plus compliqué que ça, mais le fait qu'il soit en classe A fait que l'ampli est en "cathode bias", alors que les "fixed bias" nécessitent un réglage à chaque changement de lampes. Les Cathode bias se reglent plus ou moins en fonction du signal envoyé, si j'ai bien totu compris ce que j'ai pu lire là dessus.

Tout ça à confirmer, chui loin d'être un expert dans le domaine !
22

Bah, vous avez raison tous les deux!
D'un côté s'il n'y a pas de réglage impératif c'est quand même pas mal. S'il est conçu comme cela, je pense qu'on peut faire confiance a une grande marque comme Orange.
Après, sur des amplis de grande qualité et de ce prix, on n'est plus à quelques Euros près pour une visite technique de temps en temps afin d'être sûr d'avoir le réglage optimal et ainsi de pouvoir profiter pleinement de ses instruments.
A voir en fonction de la fréquence d'utilisation je pense...

23
J'ai toujours pas acheté...
Tiens, si quelqu'un repasse par ici, je viens d'écouter sur youtube une démo de l'Orange OR50H 40th anniversary. Un super clean et une trop bonne disto pour un monocal! Et un prix chez dv tout à fait correct!
Si quelqu'un peut m'en parler...
Mais je vais aller poster tout de suite ma demande d'avis dans la rubrique OR50 pour ne pas faire un hors sujet ici.
24
Voilà, juste pour vous tenir au courant, j'ai opté pour un OR50 40th anniversary.
C'est pile poil le grain qui me plaît, du clean à la disto.
Le choix a été difficile car la réalité c'est que tous les amplis sont BONS chez Orange...
Bref, c'est plus une question de feeling qu'autre chose...
C'est donc un 50W monocanal (2 EL34).
Même s'il est probable qu'il soit moins maîtrisable à volume modéré pour la maison qu'un AD ou un RockReverb... c'est celui là que je veux
Cependant, il fonctionnera sans baffle dans un premier temps. Un SPL Cabulator branché en sono fera l'affaire en attendant la suite...
Mais grâce à vous, j'ai pu avoir les bons éléments, les bonnes indications à prendre en considération pour faire le meilleur choix par rapport à mes goûts et mes attentes. Car il faut le dire, au début j'étais un peu perdu dans ce monde plein de lampes 
Merci encore les Gars!