Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne reverb pour faire de la surf

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 5 481 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une bonne reverb pour faire de la surf
Salut a tous,
je cherche une bonne reverb qui sonne vintage pour aller avec mon projet de groupe orienté surf !
J'ai déjà fait pas mal de recherche ce qu'il me faut c'est une bonne spring reverb qui sonne, les modèles que j'ai repéré sont :

- la malleko spring chicken : très bonne pédale le pb c'est que cette pédale n'a pas de potard Dwell ce qui m'embête beaucoup. C'est de loin la meilleure que j'ai pu écouter.

- la malleko chicklet : nettement en dessous de la Spring chicken moins profonde et moins chaleureuse, celle ci a le mérite d'avoir un potard Dwell.

- la danelectro spring king : la fameuse ! J'ai pas trouvé de vidéo comparant la spring king aux Malekko ce qui est bien dommage car de ce que j'ai vu elle sonne, mais j'ai peut qu'elle soit trop criarde trop imprécise, au vue de son âge, j'ai entendu dire que certaine buzzait, du coup Ben ça me paraît tendu d'en trouver une en super état a un prix raisonnable.

- la Boss Frv 1 63 : je n'ai vu que 2 démos sur le
Net qui était vraiment pas intéressantes, je sais pas trop quoi penser de cette pédale qui a l'air épandant très très bien perçu selon les avis des utilisateurs !

J'ai besoin de vos conseils pour m'en aider a un minimum m'orienter parce que ce n'est pas clair pour moi.
Je n'ai pas vraiment de budget je veux juste un très bonne reverb qui sonne le plus vintage possible je ne cherche pas a imiter Dick Dale ou autre...
Si justement vous connaissez d'autres chose dans cette catégorie n'hésitez pas

Merci a tous ceux qui liront !


Afficher le sujet de la discussion
51
Salut à tous,

@sixgun tu sais je vois pas ce qui a de mal en ayant choisi cette pédale pour mon projet orienté c'est vrai "surf" mais voila déjà je trouve cette pédale super sympa, elle a vraiment une belle couleur, c'est pas un reverb fade numérique froide, elle a vraiment un son particulier mais c'est en plein ce que je cherchais !

Oui je suis un jeune qui s’intéresse beaucoup à la musique, ancienne oui mais surtout actuelle, le surf je suis tombé amoureux depuis un moment, je suis quelqu'un de très ouvert musicalement car j'aime PLEINS de choses : Indie, rock, pop, electro, etc que ce soit Récent ou Ancien..

J'ai 20 ans, j'ai commencé la basse a 14 ans, puis la guitare a 18ans, je pratique et j'écoute énormément de choses différentes alors j'ai vite progresser, j'ai eu plusieurs groupes, et la je me concentre sur mon projet avec un pote, orienté Surf pop / Psyché

J'utilise une guitare Hagstrom 1 que j'adore et qui sonne merveilleusement bien, couplé a la Ghost Echo c'est SUPER vraiment !

Pour ceux que ça intéressent ou qui ne connaissent pas je poste vous link quelques groupes récents qui font de la surf Pop ou Rock dit :
"Surf Revival"

Cayucas (surf pop)


Howler (surf rock)


Wavves (surf rock)


The Drums (surf pop)


Surfer Blood (surf rock)


Bleached (surf rock psyché)


Voila bonne écoute pour ceux qui voudront si vous voulez commenter pas de problèmes
52
Salut les surfers,

Que pensez-vous de celle-ci ?
http://www.catalinbread.com/topanga-spring-reverb.html

53
et la omicron spring chicken?