Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2018 à 19:01:57Cherche le graal
Bonjour, bonsoir la communauté !
je viens vers vous car je commence à ne plus savoir où donner de la tête avec toutes ces recherches...
je cherche la Reverb, THE REVERB ! je m'explique... Je suis guitariste, bassiste et claviériste (toute proportions gardées, je n'excelle pas dans les 3, d'où la recherche de la reverb me permettant de combler ça huhu) Blague à part, je recherche un instrument à part entière, une pédale capable de
• Créer de véritables textures...
• sublimer n'importe quel synthétiseur, boite à rythmes guitare ou basse, elle serait plutôt naturelle (pas métallique j'entends),
• noyer complètement mes nappes de synthés et/ou mes accords de guitares pour apporter une couleur particulière, un effet planant venu de l'espace ou à l'inverse ajouter une légère reverb pour faire ressortir l'instrument...
• être aussi propre, lisse que lo-fi, le but est d'avoir une boîte à expérimentation mais plutôt intuitive (Mais pas du Death By Audio non plus !)
• être stéréo
• être complète, donc avec suffisamment de réglages et possibilité de sauvegarder ses presets !
• Taillée pour le live, donc côté pratique
• Je l'utiliserais beaucoup avec des synthétiseurs et parfois ceux-ci sonnent plutôt froids et métalliques, donc cette reverb me permettrait d'apporter une matière plus chaleureuse, qui (allez encore une fois) sublimerait mes analos et mes numériques, qui sont les suivants :
Roland SH-101, Korg Poly-800 V2, Waldorf blofeld, Waldorf streichfett...
J'ai pensé donc aux modèles suivant :
• Strymon big sky
• Eventide Space
• Oto BAM
• Flux Effects Liquid Ambience
• Neunaber Immerse reverberator
Voilà, merci de vos réponse ! (Pas forcément de limite de budget, mais n'allons pas trop au dessus de 450... Occas' compris ! Donc Strymon, eventide etc... C'est ok !)