Sujet de la discussionPosté le 28/01/2018 à 19:01:57Cherche le graal
Bonjour, bonsoir la communauté !
je viens vers vous car je commence à ne plus savoir où donner de la tête avec toutes ces recherches...
je cherche la Reverb, THE REVERB ! je m'explique... Je suis guitariste, bassiste et claviériste (toute proportions gardées, je n'excelle pas dans les 3, d'où la recherche de la reverb me permettant de combler ça huhu) Blague à part, je recherche un instrument à part entière, une pédale capable de
• Créer de véritables textures...
• sublimer n'importe quel synthétiseur, boite à rythmes guitare ou basse, elle serait plutôt naturelle (pas métallique j'entends),
• noyer complètement mes nappes de synthés et/ou mes accords de guitares pour apporter une couleur particulière, un effet planant venu de l'espace ou à l'inverse ajouter une légère reverb pour faire ressortir l'instrument...
• être aussi propre, lisse que lo-fi, le but est d'avoir une boîte à expérimentation mais plutôt intuitive (Mais pas du Death By Audio non plus !)
• être stéréo
• être complète, donc avec suffisamment de réglages et possibilité de sauvegarder ses presets !
• Taillée pour le live, donc côté pratique
• Je l'utiliserais beaucoup avec des synthétiseurs et parfois ceux-ci sonnent plutôt froids et métalliques, donc cette reverb me permettrait d'apporter une matière plus chaleureuse, qui (allez encore une fois) sublimerait mes analos et mes numériques, qui sont les suivants :
Roland SH-101, Korg Poly-800 V2, Waldorf blofeld, Waldorf streichfett...
J'ai pensé donc aux modèles suivant :
• Strymon big sky
• Eventide Space
• Oto BAM
• Flux Effects Liquid Ambience
• Neunaber Immerse reverberator
Voilà, merci de vos réponse ! (Pas forcément de limite de budget, mais n'allons pas trop au dessus de 450... Occas' compris ! Donc Strymon, eventide etc... C'est ok !)