Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les sentiers de la gloire

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 7 397 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les sentiers de la gloire
Les sentiers de la gloire
Depuis sa sortie en 2011, la Hall of Fame de TC Electronic s’est imposée comme un classique des pédales de réverbe au tarif contenu. Sans boxer dans la catégorie des machines haut de gamme d’Eventide, Strymon, ou Neunaber, la petite pédale numérique pouvait se targuer d’offrir de nombreuses sonorités au sein d’un petit boîtier, tout en restant facile d’utilisation. C’est donc avec une certaine excitation que nous avons appris l’arrivée de la HoF 2 en mai dernier. Non content d’avoir retravaillé ses algorithmes et incorporé un nouveau mode Shimmer, TC Electronic a innové en proposant l’étonnant footswitch MASH. Vous ne savez pas encore ce que c’est ? Lisez donc ce test.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@AntoninB et @jeff 7 adore.
Pourquoi tant de hargne contre un simple petit toilettage ? Ils ont fait une v2, avec une évolution essentiellement logicielle, en quoi ça vous dérange ?
12
Citation de jeff :
Ce que je comprend pas non plus c'est qu'est ce qui est nouveau par rapport a la un,techniquement parlant.Un autre chip ? plus gros? Parceque je vois vraiment pas la necessité de faire une autre HoF...Elle est exactement pareil...alors...dedans c'est quoi qui a changé? Ou alors juste les algos?Merci pour le test.


Je ne comprends pas les posts de ceux qui critiquent le fait qu'il y a une v2...

Il y a des algos retravaillés, un shimmer, 3 espaces pour les toneprints au lieu de 1, et un nouveau switch "Mash" qui fonctionne un peu comme une pédale d'expression.

ça fait quand même pas mal de nouveautés, on ne critique pas autant quand Boss sort une nouvelle version de la RV ou de la DD
13
Cette V2 arrive 6 ans après le premier modèle. Cutonio a bien résumé les nouveautés, et ce n'est pas si anecdotique. Par exemple, de nombreuses personnes réclament plus d'emplacements pour les TonePrint depuis pas mal de temps. Enfin, le prix reste le même. Personnellement, je vois quasiment quotidiennement des démarches commerciales bien plus scandaleuses...
14
Je viens de terminer mes tests. J'ai utilisé la pédale en mono, en stéréo, en façade d'un Twin, dans la boucle d'effets d'un Kemper, et avec différents câbles symétriques ou asymétriques. Résultat, le bruit d'activation et de désactivation est toujours présent. Plus ou moins fort, mais là. J'ai comparé avec une Viscous Vibe, une autre pédale stéréo de TC, dans les mêmes configurations. Elle est complètement silencieuse...

J'ai écrit à TC Electronic. Si c'est mon exemplaire qui déconne, je ne changerai pas la note, mais j'indiquerai le problème que nous avons rencontré dans le test. Si le problème est commun à tous les modèles produits, je baisserai la note et enlèverai l'award.
15
TC m'a répondu. D'après eux, ils n'ont jamais rencontré ce problème, et ils souhaitent récupérer la pédale pour regarder ça. Je vais demander un autre exemplaire pour m'assurer qu'il n'y a pas le même défaut.
16
Non mais je me demandai juste si la V2 avait vraiment qqchose de nouveau .A part de nouveau algos sans nouveau chip,y'a pas de nouveauté. Peut etre creer une HOF V2 c'est pour eux une façon de marquer vraiment le fait de nouveau algos,ou alors qu'il n'est pas possible de les charger sur la V1,ce qui obligerai a racheter une V2...comprenez vous?Donc oui y'a un nouveau chip avec plus de place ou des algos mieux faits.C'est juste ça que je voulais savoir parceque leur technologie MASH c'est quoi? juste des algos mieux foutus?...Et je suis ok avec locomotiv ,y'a rien de scandaleux là dessus,c'était juste une remarque.

[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 12:07:01 ]

17
Citation :
Non mais je me demandai juste si la V2 avait vraiment qqchose de nouveau .A part de nouveau algos sans nouveau chip,y'a pas de nouveauté


Si je peux me permettre, le plus important dans une réverb, à 90% je dirais, ce sont justement les algos.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 23:42:11 ]

18
Bonjour à tous ! Après avoir reçu un nouvel exemplaire, j'ai rencontré le même problème. L'équipe de TC étant vraiment à l'écoute, on a pu en discuter, et ils m'ont suggéré d'essayer la pédale en mode Buffer Bypass. Et, effectivement, on n'entend plus aucun bruit. L'activation est donc audible (et gênante) en mode True Bypass, mais pas en mode Buffer Bypass. J'attends leur prochaine réponse pour savoir s'ils considèrent ça comme normal.

Je vais bien entendu indiquer tout cela dans le test, mais j'attends que l'échange soit complètement clos et d'avoir tous les éléments en main. Merci pour votre patience en tout cas !

EDIT : Je suis en train de bosser le test de l'Echosystem d'Empress, et je rencontre exactement le même problème. Le mode Buffer permet d'ailleurs d'éviter le fameux "ploc" d'activation. Ca pourrait donc venir de ma config ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 20:00:38 ]

19
Citation :
Lors de l'enregistrement de nos extraits sonores, la pédale était configurée en mode True Bypass. Un bruit d'activation est clairement audible. Pour remédier à cela, il suffit de sélectioner le mode Buffered Bypass. La HoF 2 devient alors complètement silencieuse.


Je viens d'ajouter ça au texte du test. Étant donné que deux modes sont disponibles, chacun devrait y trouver son compte et je ne vais donc pas modifier la note ou l'award.
20
J'ai acheté une Dark Matter à sa sortie vu son prix pour essayer. Que d’ailleurs j'ai donné après deux essaies. J'ai du refaire les soudures sur la prise input pour ne pas avoir de craquements, depuis lors je n'ai aucune confiance en cette série... Pire que EHX!