Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Universal Audio commence les envois des pédales UAFX

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 800 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Universal Audio commence les envois des pédales UAFX
universal-audio-golden-reverberator-299775.png
Présentées en fanfare il y a peu, les premières pédales de chez Universal Audio ne vont pas tarder à arriver chez votre revendeur préféré.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est comme il dit
22
C'est un peu chiche. Dommage de ne pas pouvoir avoir un preset par modulation. En live ça complique l'utilisation, alors que ce genre de pédales avec plusieurs effets devrait avoir l'avantage de réduire la taille du pedalboard.

23
Pour la Reverb et la Delay ça marche c'est un peu comme si on avait deux preset pour le même effet. Pour du live, c'est assez et elles sonnent vraiment très bien. Pour la pédale de modulation c'est vraiment moins bien car il s'agit de trois effets très différents.
24
C'est bien le problème de cette série, elles sont plus pensées pour du home studio que pour du live.
25
Bon sinon j'ai personnellement craqué et me suis payé une Golden :mrg:

Par contre je sui pianiste et je l'utilise sur mes claviers. Tout est nickel par contre lorsque je l'utilise sur mon Rhodes j'ai un très gros problème de bruit lorsque j'appuie sur les switch ON, Preset ou celui de sélection des réverb. Ca fait le même type de bruit que lorsqu'on fou un coup de pied à un ampli guitare qui possède une réverb à ressort ... Et sur le potard MIX quand je le pousse à fond j'ai un gros claque ....
C'est très bizarre car sur d'autre clavier ou guitare je n'ai aucun problème. peut être un problème de masse :???:

J'ai ouvert un ticket chez UA. Pour l'instant à part me faire réinitialiser la pédale et me demander si j'avais le dernier firmware ... rien.

A suivre ...
26
Après plusieurs échanges avec le support UAD (très réactif au passage) il semblerait que le problème provienne d'un souci de DC OFFSET sur le Rhodes. J'ai compris vite fait que le signal fait le yoyo au niveau électrique et que c'est ca qui fait que la pedale réagit mal. Bon maintenant je n'ai pas ce problème avec d'autre pédale. Peut être un pb de conception de la pédale ou d'isolation ... ou pas, je ne suis pas assez caler en électronique. Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà eu le souci ? Et comment peut on le résoudre simplement sans passer pas la case réparateur de Rhodes pour faire vérifier le signal électrique !