Commentaires sur le test : Test de la MAKO R1 de Walrus Audio
- 23 réponses
- 16 participants
- 3 423 vues
- 23 followers
Hushman
5990
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2021 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la MAKO R1 de Walrus Audio
Walrus Audio a présenté sa série Mako au NAMM 2020 avec sa pédale de delay D1 particulièrement bien reçue. En ce début d’année 2021, la marque américaine a ajouté deux pédales à la série Mako : l’ACS-1, simulateur d’amplis et d’enceintes et la R1, une réverbe stéréo haute fidélité sur laquelle j’ai la joie de me pencher aujourd’hui.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
chantegreil
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 23/03/2021 à 17:23:36
Je trouve cette série mako top. Cette reverb je la mettrai bien en concurrence de ma Chase Bliss Dark world car je pense qu'elle est plus polyvalente.
Synthpunk
3101
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 23/03/2021 à 18:19:17
Chouette Delay bien polyvalent et super sonorités
Un peu cher quand même mais il y a la qualité
Un peu cher quand même mais il y a la qualité
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 23/03/2021 à 20:28:19
Il y a une nette évolution dans l'ergonomie des pédales, et les marques rivalisent d'ingéniosité (sauf EHX, avec sa miniaturisation à l'extrême comme sur la Grand Canyon). Ici, en plus de la qualité sonore indéniable, la bonne idée c'est le potard Swell qui peut s'appliquer à toute réverb' comme au signal Dry, et remplace très avantageusement l'algorithme "Swell Reverb" que l'on trouve fréquemment sur les pédales un peu musclées.
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 23/03/2021 à 20:39:43
Elle sonne et en plus elle a de l’allure !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
oktopus
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/03/2021 à 21:30:38
Tuvok je te rejoins à 100%
updownleftright
905
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 24/03/2021 à 09:02:08
Hushman
5990
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 24/03/2021 à 09:52:19
Je vous rejoins tous et vous confirme l'extrême polyvalence de la pédale ! Elle m'a vraiment bluffé ! J'étais assez Old School en terme de réverbe (une vieille EHX Holy Grail traînait sur mon pedalboard haha) mais mettre le nez dans cette R1 est vraiment passionnant et a changé totalement ma vision de la réverbe ! Elle fait beaucoup beaucoup de choses et elle les fait bien !! L'Award valeur sûre est largement mérité
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 09:52:47 ]
blougui
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 24/03/2021 à 10:31:03
J'aime beaucoup tes sons saturés et la réverb s'y intègre super bien, je trouve
x
Hors sujet :En revanche, ça revient à une fortune en pédales pour du crunch-disto et reverb : plus de 1200€ A ce prix là, je préfère encore m'acheter un ordi ou une formule numérique. C'est comme le modulaire pour la synthèse : un gouffre à brouzoufs. Je n'ai qu'une toute petite expérience en guitare (Télé depuis septembre 20 et je me ne me vois pas tripoter des potards - alors que j'adore ça - en jouant vu qu'on a à peu près toujours besoin de ses 2 mains à la différence du jeu au clavier. Bon, des pédales pour un synthé, là, c'est une autre limonade que j'aimerais bien déguster
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 24/03/2021 à 13:41:09
Citation de updownleftright :
Pas très convaincu par les sons Spring
Et moi, pas convaincu.... du tout
J'en ai écumé des démos de reverbs ces derniers temps... Et là je ne m'y retrouve pas du tout.
Au même prix que la Gamechanger Light (qui officie dans un registre différent, certes), je n'hésite pas une seconde.
- < Liste des sujets
- Charte