Commentaires sur le test : Test de la MAKO R1 de Walrus Audio
- 23 réponses
- 16 participants
- 3 742 vues
- 23 followers

Hushman

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

chantegreil

Synthpunk

Un peu cher quand même mais il y a la qualité
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

JLDavid

tuvok

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

oktopus

updownleftright

Hushman

Hushman
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 09:52:47 ]

blougui

En revanche, ça revient à une fortune en pédales pour du crunch-disto et reverb : plus de 1200€A ce prix là, je préfère encore m'acheter un ordi ou une formule numérique. C'est comme le modulaire pour la synthèse : un gouffre à brouzoufs. Je n'ai qu'une toute petite expérience en guitare (Télé depuis septembre 20 et je me ne me vois pas tripoter des potards - alors que j'adore ça - en jouant vu qu'on a à peu près toujours besoin de ses 2 mains à la différence du jeu au clavier. Bon, des pédales pour un synthé, là, c'est une autre limonade que j'aimerais bien déguster

props

Pas très convaincu par les sons Spring
Et moi, pas convaincu.... du tout

J'en ai écumé des démos de reverbs ces derniers temps... Et là je ne m'y retrouve pas du tout.
Au même prix que la Gamechanger Light (qui officie dans un registre différent, certes), je n'hésite pas une seconde.

iktomi

(Quoique même la R2 si c'est SW qui s'y colle)
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 13:51:12 ]

calsuper

Toinou 092

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 18:20:32 ]

Brihaspati

En ce qui concerne la partie réverbe à ressorts, je n'ai jamais compris comment on pouvait apprécier cette texture de son, qui fait à mon sens pâle figure face à n'importe quelle autre réverbe. Je sais bien qu'historiquement on n'avait accès qu'à ça sur les amplis, que cela vaut (peut-être) mieux que rien, et surtout que nos oreilles ont fini par s'y habituer, mais qu'on puisse vouloir choisir cela aujourd'hui au milieu d'autres possibilités, ça me dépasse. Pour le dire autrement, je me demande si c'est vraiment ce preset qui est mauvais ou si ce n'est pas plutôt qu'il arrive après tous les autres et que dans cette configuration n'importe qu'elle réverbe à ressort serait écartée.

Hushman

Hushman, j'ai adoré ton jeu sur ce test ; je trouve, au-delà du savoir-faire technique, que tu as su mettre en valeur la musicalité de chaque preset et proposer des extraits réellement inspirants. Merci à toi pour cela.
En ce qui concerne la partie réverbe à ressorts, je n'ai jamais compris comment on pouvait apprécier cette texture de son, qui fait à mon sens pâle figure face à n'importe quelle autre réverbe. Je sais bien qu'historiquement on n'avait accès qu'à ça sur les amplis, que cela vaut (peut-être) mieux que rien, et surtout que nos oreilles ont fini par s'y habituer, mais qu'on puisse vouloir choisir cela aujourd'hui au milieu d'autres possibilités, ça me dépasse. Pour le dire autrement, je me demande si c'est vraiment ce preset qui est mauvais ou si ce n'est pas plutôt qu'il arrive après tous les autres et que dans cette configuration n'importe qu'elle réverbe à ressort serait écartée.
Wow merci beaucoup beaucoup pour ton retour, ça fait super plaisir ! Pour rebondir sur le sujet de la réverbe Spring, je pense que les fabricants sont un peu "obligés" de proposer un algorithme de ce type, il y aura toujours des musiciens qui cherchent ce type de réverbe pour telle ou telle utilisation. J'ai personnellement toujours bien aimé les réverbes Spring, mais ce n'est qu'une question de goût et de style musical abordé aussi ? Je joue de tout et c'est vrai que pour une petite rythmique Surf', j'ai rien trouvé de mieux haha ! Merci encore pour tes compliments

Hushman

iktomi

Tant que c'est une option, comme toutes les autres, ça devrait contenter tout le monde.
[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 08:13:19 ]

props

En ce qui concerne la partie réverbe à ressorts, je n'ai jamais compris comment on pouvait apprécier cette texture de son, qui fait à mon sens pâle figure face à n'importe quelle autre réverbe.
Les goûts et les couleurs....
Je rejoins Hushman sur le fait que les fabricants se sentent obligés de mettre un algo de chaque type de reverb dans leurs produits. C'est un peu comme pour les types d'amplis, l'idée qu'il faut absolument proposer un Fender, un Vox et un Marshall, sinon ça ne se vendra pas.
A vrai dire très peu de fabricants proposent des pédales numériques de reverb à ressorts de qualité. C'est un effet complexe à reproduire, certes, mais EHX pour ne citer qu'eux s'en sort plutôt bien pour un tarif modeste. Au tarif de la R1 Walrus aurait donc pu faire un effort.

Red Led

updownleftright

Red Led

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 13:50:12 ]

props

Pour ceux qui cherchent les meilleures réverbes à ressort numériques, allez zieuter du côté de Source Audio
En effet, ils ont fait très fort.
Ils ont été mon choix #1 pour ma prochaine reverb mais depuis, deux autres modèles les enterrent littéralement : la Surfy Bear et Gamechanger Audio Light Pedal (normal, elles ont de vrais ressorts

Kamuzik

Il y a un outsider dont personne ne parle (distribution confidentielle ? Déficience auditive des musicos français ?), c'est la Specular Tempus de GFI Systems, dont la beauté est peut-être encore supérieure à la Ventris. Il suffit d'écouter les tests sur YouTube pour être convaincu ! Pour à peine plus cher que la Walrus, elle propose aussi des delays et des super modulations. Je ne pourrai jamais plus m'en passer !

iktomi

Mais pour les autres, tu as plein d'éléments de réponse dans les articles la concernant.
(et l'équipe est disponible et sympa, et ils bossent entre autre sur une version avec 2 moteurs)
D'ailleurs la vidéo de Burgs est à ma connaissance la seule qui montre l'anti-shimmer avec le réglage doppler (à la toute fin), partout ailleurs il n'y a que le réglage rumble (même sur le test de AF) qui est montré.
[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 19:30:04 ]

ganoderma

- < Liste des sujets
- Charte