Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis QuadraVerb
Photos
1/420
Alesis QuadraVerb

Processeur de réverbération de la marque Alesis appartenant à la série QuadraVerb

Sujet Rapport qualité/prix ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 477 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rapport qualité/prix ?
Je recherche une reverbe en rack (je voudrais mettre jusqu'a 150euro).
Quel model ? Justement, je ne sais si je dois acheter une vieille bonne réverbe (quadra-verb / midiverb4 / Yam'Rev500...) ou une nouvelle moyenne réverbe (lexicon-mx200 / TC-electronic M300...)

 

2
Les petites TC et les petites Lexicon sont honnêtes, avec un bon rapport qualité/prix

Les Quadraverb Alesis, c'est moins efficaces en matière de reverb, mais il y a de chouttes effets genre Chorus, Delay, Flange, avec un "grain
sonore" intéressant, mais pas très transparent (tout dépend de ce que tu cherches en fait).
3
...<merci pour ta réponse, en fait je recherche une réverbe pour 2 expandeurs (Yam'TG33 et un Roland MKS50) a exploiter en live Electro.

Sinon, j'aurais une petite question car je n'excelle pas en matière d'électro-acoustique et j'avoue que je me pose la question a l'instant :
Je compte utiliser en live les réverbes internes de mes machines (MPC1000 / ElektronMD / Nova) et celles de mon futur rack.

Meme règlée a l'identique, ça ne va sonner bizzarement d'utiliser toutes ces réverbes de différentes qualité/marques ???

 

4
Je plussoie rroland, je viens enfin de sauter le pas pour réparer le LCD de ma Quadraverb, que je vais du coup passer en Quadraverb+.

J'ai toujours beaucoup aimé le grain des reverbs Alesis sur les grattes, les voix... elles ont un je-ne-sais-quoi de métallique qui font qu'on les sent bien sans noyer le son. Et facile à régler de surcroît, ce qui ne gâte rien.
5
Comme Lux Atra, je me posais la question.
Mes critères: rack 1U (2U au max), Midi complet et au moins 100 emplacements mémoires.

J'allais prendre un Behringer DSP2024P (autour de 80€ neuf), mais je viens d'acheter une quadraverb (avec carton d'origine, tous les documents et l'alimentation) sur eBay pour... 42.50€ !
Pour le rapport qualité/prix, je pense qu'on ne peut guère faire mieux ! :P:

Première bonne surprise au déballage, le boitier ne fait que 20 cm de profondeurs : ça c'est pratique pour les racks inclinés de bureau.

L'utilisation, un peu comme Lux Atra, pour mettre en sortie d'un Matrix1000.

Je compte également chainer les deux appareils en midi pour que le changement de programme 0 à 99 du Matrix sélectionne directement le programme 0 à 99 de la Quadraverb.
Ainsi, je peut programmer l'effet dédié à chaque son du Matrix: un peu de reverbe et d'echo sur les solos, un peu de chorus sur les clavier, du flanger sur les pads...
6
...oh, le deterrage de Lord Wan !!! :bravo2:

...du coup j'ai opté pour un Lexicon MX200.....

Un double multi effet simplifié (3 parametres par FX) mais avec des algorythmes de reverberations excellents pour son prix.... les delays font leurs taf... les flangers et autres effets de retard sont pas mal aussi, quoique trop propres a mon gout (je les préfère plus gras, plus amples, comment dire : les vieux effets.....que je n'ai pas encore) ...

 

7
:mdr: Désolé pour le déterrage, j'était trop content de mon affaire... surtout que je me suis rendu compte que c'est la version 'Plus' ! :8)