Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preset sur ce titre ?

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 1 769 vues
  • 8 followers
1 Quel preset sur ce titre ?
Salut les oreilles affûtées de la Bricasti !
Je suis à peu près certain que le chant passe dans une M7 sur ce titre, mais je n'arrive pas à identifier le preset .
A votre avis ?

Bonne journée à tous .

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 14:20:53 ]

Afficher le premier post
21
Merci KssK, je vais tester ça .
22
J'ai essayé avec Abbey Road Chamber 2 assez court et le CLEAR HALL de 7th Heaven avec une queue plus longue :
très très bon résultat !
Effectivement , une Chambers fait bon ménage avec un hall, si on dose bien le hall qui doit rester discret .
Le gros plus avec Abbey Road Chambers de Waves VS Capitol Chambers UAD, c'est le prix : 29 euros :clin:

23
Je n'ai pas manqué de traiter les 2 reverbs avec un petit Decapitator de Soundtoys pour la châleur et un compresseur avec la voix en side-chain .
On fait des miracles avec les plugin...quand on a du temps !
24
Petit truc pour la clear hall, n'hésite pas à augmenter le pré-delay (Al schmitt utilisait souvent autour des 90 ms).

Content que ça ait pu t'aider, c'est une combinaison que j'utilise souvent, et où la bricasti prend toute sa place.
25
Tu utilises les 2 reverbs en chaine ou en parallèle ?
Je trouve le chainage hallucinant même si "hors norme", ça lisse totalement la chamber .
Du coup, la queue du Hall doit être rabotée car le decay est sacrément rallongé .

EDIT : c'est sympa mais pas assez réaliste sur un mix jazz acoustique(un peu torturé).

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 17:32:42 ]

26
Sinon, j'ai appliqué la méthode Al Schmitt avec 3 reverbs :
- Chamber mono
- M7 clear hall mono à gauche
- copie M7 clear hall mono à droite (légères variations EQ et pre-delay )

Putain, ça ouvre méchamment le son, mais il vaut mieux virer les early sur Seventh Heaven si on pousse le pre-delay vers 90 ms .

Ca adoucit la Chamber qui reste bien présente au centre et ça permet d'avoir un hall soyeux et en retrait .

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 17:19:58 ]

27
Continue d'expérimenter et fais toi plaisir XD Mes reverbs sont toujours en send donc parallèle, pas de chaînage sauf effet spécial.

J'ai une Bricasti et je ne ressens pas le besoin de faire de variations left/right, le résultat est excellent juste en gérant le pré-délai (je commence à 92ms et je teste autour) , je n'ai pas souvent besoin de toucher au reste.

PS : cette même clear hall est souvent très bien pour le piano !
28
Seventh Heaven oblige, je dois trafiquer pas mal pour lui donner du caractère .
Je suis un Bricastiste en sursis, je pense que si j'arrive à remonter un dossier chez "Paul" cette année, la bestiole va rappliquer dare-dare.

Je préfère nettement passer du temps à coucher des pistes de reverbs hardware que le perdre à bidouiller .

Merci encore pour ces échanges !

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 19:33:23 ]

29
Le caractère est souvent dans la prise de base, et mis en valeur par la reverb.

Si tu veux m’envoyer ta piste de voix pour que je la fasse passer dans la bricasti, envoie moi un message privé ;)
30
Très cool .