Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réverb: Plug-ins, ou Hardware?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 939 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réverb: Plug-ins, ou Hardware?
Salut,

Je souhaiterais connaitre votre opinion concernant la diffèrence entre les plug-ins et le hardware en matiére de réverbs.
La Lexicon Pcm 70 me fait de l'oeil et je voudrais savoir s'il existe des équivalents en plug-ins...

Mon style musical est orienté folk/Pop/Rock (de léonard Cohen à Radiohead) et j'utilise beaucoup les guitares acoustiques pour l'accompagnement (Larrivée/ Godin cordes nylon) et l'électrique pour le lead (Télécaster Usa avec pas mal d'effets)... Pour le reste, du classique: Basse, Batterie, claviers, voix lead et choeurs.
Si je vous communique toutes ces infos, c'est pour vous renseigner sur les applications à venir de la réverb que je compte acquérir...
Ma chaîne audio est la suivante: T3 Mk2 Studio Project, Rode NT4, Pré-ampli ART MPA GOLD, 01V96, M-Audio FireWire 1814, Protools M-Powered.

Je récapitule: - Pensez-vous que la Pcm 70 pourra s'intégrer à ma chaîne Audio et qu'elle correspond au style de musique qui est le mien?
- Un Plug-in pourrait-il être aussi performant?
-La Pcm 60 est-elle très inférieure à la Pcm70?

Merci à tous ceux qui voudrons bien me répondre.
2
Les plug in sont selon moi assez éloignés au niveau qualité d'une PCM70.
Les meilleurs plug in de reverb ont en général besoin d'une carte DSP parce que cela bouffe énormément de ressources DSP
3
Rroland, que penses-tu des "petites" réverbes comme l'Alesis Midiverb IV ? J'en ai eu une il y a quelques années, et maintenant que je bosse avec pas mal de réverbes freeware, je me dis qu'elle était pas si mal... A ton avis ça vaudrait le coup que j'en rachète une (ou un autre modèle dans la même gamme de prix) ou c'est ma mémoire qui embellit les choses ?
4

Citation : -La Pcm 60 est-elle très inférieure à la Pcm70?



Que l'on me corrige si je me trompe...

La PCM60 possède un son different de la PCM70.
L'unité en elle-même est differente.
La PCM60 ne possède pas d'ecran LCD avec des fonction d'editions.
PCM60 plutot orienté ROOM/PLATE...et PCM70 orienté HALL.

Je ne possède aucune des deux...Mais il m'arrive d'avoir accès à Altiverb (plug in reverb à convolutions) où la PCM60 et la PCM70 y sont présentes.
5
Salut ,

Un peu à l'étroit avec les reverbes de DP5 . Selon vous , est ce que celles de la 01v96 seraient exploitable via ADAT .Je n'ai pas eu de mauvaises remarques sur ces derniéres ni en concert , ni lors du monitoring et je les trouve pas trop mauvaises .Alors est ce que c'est de la matiére supplémentaire ( les effets internes de la 01v96 )ou mieux vaut s'en passer ?

Thank

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .