Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel reverb pour bass minimoog qui groove?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 786 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel reverb pour bass minimoog qui groove?
Salut à tous et a toute :bravo:
J'ai décidé de grossir le son de mon minimoog model d en l'équipant d'une reverb hardware. Je ne cherche pas à mettre des tonnes de decay pour obtenir des effets de planants mais juste a arrondir et unifier le son sur une bass qui groove bien (tout en gardant la dynamique). Alors mon problème c'est que j'hésite ...
1-Je pensais qu'une plate serait le bon choix pour ce que je veux faire.Qu'en pensez vous un autre type style hall medium ou plus grand pourrais t'il marcher si régler sur des tout petits decay ?
2-Ce qui est primordial dans mon choix c'est éviter de payer du superflu si ce qu'il me faut c'est une plate je veux juste une reverbe qui fait plate (dans l'idéal) et donc pas room hall ...
3-J'hésite énormément entre une plate et une spring, l'idée de rester avec de l'analog me tente bien, je vais paraitre inculte mais n'existe-til pas des plate reverb analogique ?

Merci d'avance pour vos suggestions et vos réponses. Cordialement Soall
2
Je préfères un delay meme court sur les sons de basse .
Certains processeurs de saturation accentuent de facon assez agréable l'ambiance aussi.
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 14:24:50 ]

3
Merci pour ta réponse ! d'autres avis ?
4
Citation :
n'existe-til pas des plate reverb analogique
Il y a des rolands, les (re je crois...) et les korg stage echo, qui ont une reverb à ressort, (on peut la melanger à l echo a bande ou le désactiver) ça souffle pas mal, mais c'est tres different d'un effet numerique c'est sur...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

5
Roland dimension D et Cooper timecube pourraient être tes amis :-)
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
6
LEXICON PCM 60 http://www.funkyjunk.fr/product_info.php?cPath=9&products_id=677

Le moogerfooger MF101 fonctionne bien sur les basses et synthé. Il produit un effet d'autowah qui rend la basse plus nerveuse, jusqu'à produire des cocotes funk. Il est équipé d'un jolie drive
Sinon, un bon multi-effet numérique comme le M2000/ M One ou M300/M350 va bien. Tu pourras utiliser 1 effet comme un delay/chorus + une jolie reverb

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 03:41:42 ]

7
x
Hors sujet :
Citation :
Le moogerfooger MF101 fonctionne bien sur les basses et synthé. Il produit un effet d'autowah qui rend la basse plus nerveuse, jusqu'à produire des cocotes funk. Il est équipé d'un jolie drive
j'approuve totalement tout ce qui est dit là mais bon, on parlais de Reverb ;)


Personellement, Pour mon Moog voyager, j'ai un exellent reverb format pédale (Dr. Scientist Reverberator)et j'utilise le Hall mais c'est, selon moi, très peu utile avec les sons de basse (j'utilise plus pour les Leads et FX)Pour moi, Chorus et Delay sont ce qui colle mieux au basses mais ce n'est que mon avis.

Je n'ai pas d'exemple de reverb analogique. Comme spring reverb, le malekko spring chicken est très bon à ce qu'on dit mais numérique.

Sinon y'a des oiseaux Rares comme le Van Amps ASR-1 Reverbamate, mais bon faut le trouver et payer le prix...

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

8
Des spring en analo ça se trouve : Vermona, Demeter, Van Amps, Danelectro. Par contre les plates c'est plus difficile sachant qu'à l'origine ce sont des plaques de métal enchassées dans une structure en bois de la taille...d'un meuble, et que ça ne se fabrique plus depuis les 60's/70's, ou bien que très confidentiellement.
Une spring sur une basse ça peut être interressant, mais typé.