Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Chambre d'écho, spring, plate et compagnie

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 915 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Chambre d'écho, spring, plate et compagnie
4238.jpg
Los Teignos n'a que deux minutes pour vous conter l'arrivée des premières réverbs. C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, le transistor;;. Et avec lui, plein de nouvelles choses possibles dans le domaine de l'électronique jusqu'à l'informatique.

C'est quand même dingue l'impact de ce petit truc en recherche appliquée alors que les physiciens ne peuvent toujours pas expliquer la mécanique quantique... Ou du moins, pourquoi cela fonctionne différemment dans l'infiniment petit...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

12
Oui, dingue, effectivement. On s’est tellement habitué à en entendre parler qu’on oublie à quel point le monde à changé avec cette invention, qui, tu ne te trompes pas je crois, découle des découvertes liés à la physique quantique. Ce sujet est d’ailleurs fascinant quand on se penche dessus.

Présentez vous sur AudioFanzine

13
x
Hors sujet :
Je ne vais pas poster des trucs sur le transistor, car je ne veux pas aller plus vite que la musique de tes très bonnes emissions, mais je peux renvoyer à des trucs sur la physique quantique.

Il y a actuellement sur Arte un très bon petit docu de vulgarisation sur la physique quantique dans la série Declics. C’est très bien fait.
Je ne trouve pas de liens sur YouTube pour ce Declics en particulier, mais il est présent sur l’application.

Je conseille aussi l’excellente chaine YT Science etonnante qui a une playlist sur ce sujet, dont en voici trois exemples :

14
Citation de Los :

C'est quand même dingue l'impact de ce petit truc en recherche appliquée alors que les physiciens ne peuvent toujours pas expliquer la mécanique quantique... Ou du moins, pourquoi cela fonctionne différemment dans l'infiniment petit...

En attendant la "théorie du tout" :clin:

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 17:35:52 ]

15
Citation de Los :

“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi".

Albert Einstein

:cobra:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

16
:clin: ah ouais :mrg:

17
Tout comme Coramel, je recommande le boulot de David Louapre, c'est un excellent vulgarisateur et vidéaste.
18
Oh ! P… une EMT 140 ! J'ai passé 2 semaines dans une de ces caisses à rénover la plaque un peu rouillée (vous avez bien lu) et changer les condensateurs de l'électronique. C'était en… Bon, si vous avez vu mon pseudo et mon avatar, vous devinez que je ne suis pas un perdreau de l'année. D'ailleurs il y a prescription, le studio, ou plutôt l'auditorium n'existe plus depuis des décennies. Salutations à tous les nouveaux.
19
Hé ho, il y a des jeunes qui apprécient le matos Nagra :clin:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite