Moi qui suis plutôt "presets only" (adaptés à mes besoins avec le potard dry/wet), je suis absolument ravi de la façon dont tu nous présentes les paramètres relatifs à la réverb !
J'ai vraiment appris des trucs super simples à comprendre et à mettre en oeuvre dans cette vidéo (que je vais mettre en pratique in... petto !),
et j'attends la suite avec impatience !
C'est tellement simple que je ne comprends pas pourquoi les plugins de reverbe ne proposent pas de synchro au tempo du host comme le font les plugins de délai par exemple.
Ben zut ! Ça à l'air d'être connu par tout le monde ce truc. Comment j'ai pu passer à côté d'une info aussi capitale ? Merci pour le cours de rattrapage.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 22:52:28 ]
fefess
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
10Posté le 15/03/2022 à 23:23:20
Cette histoire de formule mathématique pour caler sa reverb me rappelle un ami qui composai sur ableton avec une calculatrice à coté de lui.
A l'époque je ne parlait pas suffisamment bien l'Anglais pour comprendre le pourquoi il utilisait sa calculatrice.
J'imagine qu'il me racontait la même chose que Los teignos dans cette vidéo (mais en Anglais le salaud).
Merci pour le tuyau