Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comment régler le pre-delay d'une réverbe

• 43 réponses
  • 26 participants
  • 3 470 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment régler le pre-delay d'une réverbe
4398.jpg
Los Teignos a tout juste deux minutes pour vous expliquer comment régler le pre-delay d'une réverb et le caler sur votre morceau. C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Moi qui suis plutôt "presets only" (adaptés à mes besoins avec le potard dry/wet), je suis absolument ravi de la façon dont tu nous présentes les paramètres relatifs à la réverb !
J'ai vraiment appris des trucs super simples à comprendre et à mettre en oeuvre dans cette vidéo (que je vais mettre en pratique in... petto !),
et j'attends la suite avec impatience !

Merci Monsieur Arnaud !
3
De rien ! Merci à toi !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

4
Vraiment bien fait et simple à comprendre, le genre d'articles où on se sent moins bête après... !
5
Oui, c'est bien de revoir les fondamentaux !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
L'art de me faire passer en deux minutes d'un état "empirique et instinctif", au stade de : "je comprends et appréhende mieux ce que je fais ou pas".

Chaussette !

JayBignoise "Wéééé j'ai gagné un niveau !"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

7
C'est tellement simple que je ne comprends pas pourquoi les plugins de reverbe ne proposent pas de synchro au tempo du host comme le font les plugins de délai par exemple.

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 21:15:12 ]

8
Si Anakin Skywalker l'avait su il aurait quitté le côté obscur.

A 2mn près, c'est balo tout de même !

Merci Los Teignos.
9
Ben zut ! Ça à l'air d'être connu par tout le monde ce truc. Comment j'ai pu passer à côté d'une info aussi capitale ? Merci pour le cours de rattrapage.

Et pour ceux qui avaient besoin de mettre leurs cours en chanson afin de les retenir : https://youtu.be/COasLlh3yRs?t=135 :mrg:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 22:52:28 ]

10
Cette histoire de formule mathématique pour caler sa reverb me rappelle un ami qui composai sur ableton avec une calculatrice à coté de lui.
A l'époque je ne parlait pas suffisamment bien l'Anglais pour comprendre le pourquoi il utilisait sa calculatrice.
J'imagine qu'il me racontait la même chose que Los teignos dans cette vidéo (mais en Anglais le salaud).
Merci pour le tuyau