Sujet de la discussionPosté le 08/06/2012 à 20:12:47Des avis sur cette spring?
Bonjour à tous, et tout d'abord merci de me lire.
Pour faire bref, j'ai reluqué beaucoup de Springs abordables (max 200€ d'occasion) et je suis tombé sur celle-ci qui me parait pas mal.
-J'aimerai avoir un avis de quelqu'un qui l'a eu entre les mains...
-J'aimerai pouvoir la comparer avec les VSR3 de chez MOM ou Vermona.
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance, merci!
Olive
Effectivement elles posent des problèmes une fois rackées près d'autres machines.Meme en isolant les oreilles du rack et en laissant de l'espace ou même en déterrant l'alim.D'ailleurs le buzz n'apparaît que dans le signal dit réverbéré.
Je projette de la flyer seule dans un rack 1u type plastique et tissu pour limiter la transmission de vibrations car à priori c'est le corps du rack qui transmet aux tanks.
Ça c'est pour le buzz de contact mais elle semble aussi être sensible au magnétisme car à peine on commence à enfiler le rack au niveau des tanks sous une autre machine que l'on entend une petite ronflette apparaître.
En studio il suffira de la laisser dans un coin sans contact avec une autre machine.
Sinon niveau sonore elle convient pour du dub pour des claquements médium et dark.
EQ mid a zéro et HI au Max on obtient un autre son mais plus artificiel(logique c'est l'éq qui compense),ce qui permet quand même d'avoir deux sons distincts.
Le haut d'un kick est très sympa dedans en plus de la caisse claire.
Le gate peut être pratique car elle prend vite de la place dans le mix.
Peut être pratique en seconde main pour du studio histoire de varier.
Pratique en live en théorie pour son format et ses options directes à condition d'isoler cet ordure de buzz.
Vous pouvez l'entendre sur la dernière prod que j'ai réalisé pour Rod Anton and The Ligerians Feat Midnite. http://m.youtube.com/watch?v=0jXDLGgt0E4
(Allez à la moitié pour la version dub)
Voili voilou.