Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 70
Photos
1/662
Lexicon PCM 70

Processeur de réverbération de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

PCM 70 = Reverb principale?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 5 938 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PCM 70 = Reverb principale?
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'une reverb de qualité et non (trop) typé.

J'ai actuellement une Lexicon 200 qui me plait beaucoup, mais cette reverb est très typée bien sur. Je l'utilise comme reverb principale et c'est parfois dure d'obtenir une reverberation neutre. Le son de la machine est toujours plus ou moins present.

Je suis donc a la recherche d'une reverb pour conpleter ce manque.
Je suis malheureusement obligé de siter quelques groupes que vous puissiez voir le type de reverb principale que je cherche:
La plupart des reverbs de "Boards of canada", la transaprence des reverb de "Goldfrapp" (parfois naturelle je pense...), ou encore "Massive attack"...

Je crois que vous aurez compris le type recherché. Je fais de la musique electronique et utilise beaucoup de synthétiseurs; Et la recherche et creation d'espace sonores vaste et clairs et primordiales pour moi.

Voila j'espere avoir votres avis,
notamment sur cette PCM 70 ou autres
Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Comparée à la pcm 70, la 200 sonne de manière plus chaleureuse et plus ample. Je ne trouve pas qu' elles se ressemblent, au contraire ...
12
Re bonjour à tous,
Désolé j'ai un peu laissé de coté ce forum pour le moment...

Bon pour aller droit au but rien de tel qu'un petit exemple,
le son du prodigy dans ce MP3 est utilisé avec une reverbe qui ressemble à ce que je recherche.
Voici le lien: http://www.bluesynths.com/modules.php?name=Sounds&rop=showcontent&id=13

C'est le premier MP3 (il faudra peu etre vous inscrire, l'ocassion de s'inscrire à un autre bon site)

Quel reverb se rapprocherai le plus de celle ci, car pour moi il est impossible d'en faire une semblable avec la 200 (ou alors avec un max d'EQ) J'espere que vous comprendrai ce que je veus dire...

Un grand merci pour vos reponses!
13
Bon apres quelques recherches, je crois savoir ce qui me conviendrai.
Je crois qu'effectivement je vais m'orienter vers une TC.
Je suis à la recherche d'une reverb qui propose une restitution sonore claire et vaste avec un minimum de decay. Et apparament les TC le font très bien...

Ayant pas les moyens d'une production, je vais d'office metre de coté la 4000 (malgré qu'elle propose un enorme choix de reverb) Donc voila, je vais jeter un coup d'oeil sur la 2000 voir 3000, et la Mone.

La pcm70 me tente grandement (tout comme la 80) car je suis quand meme fana des reverbs a la Cocteau Twins...

Si vous avez d'autres remarques n'hesitez pas
Et merci
14

Citation : La pcm70 me tente grandement (tout comme la 80) car je suis quand meme fana des reverbs a la Cocteau Twins...

Si tu voyais ce que Robin Guthrie utilisais à l'époque de Cocteau !!!

Du matos bien cheap à coté de la 70... (je parle du son de guitare là)

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

15
Ha... tôt ou tard, il faudra que je l'ecute la pcm70, pour pouvoir voir quellle qualité elle a...

Et bien en tout cas le travail des reverbs du groupe est vraiment surprenant. Très chargé comme l'utilisation des reverbs à cette epoque. Ils bossent bien.
16
Pour avoir eu une lex PCM90, comme reverb principale

je l'ai troqué contre une TC3000 et je dois dire qu'il n'y a pas photo !

la TC est beaucoup plus fine et versatile, double engine en plus!

avec la Plate 140 uad1 et la Dynacord DRP15 (pcm70 en plus clean) la PCM90 ne me manque pas du tout!

Aussi pour le prix d'une TC4000, tu as le Kurzweil Ksp8, 4 fx stereo ou 8 mono !!!!!!! et la qualité top

bonne chances

--

17
Merci pour ta precision.
En fait je reste pour le moment avec les plugs in (quand même de qualité et multiple/convolution/ressort/diverses) Et c'est moins cher :)
Mais si j'avais un choix à faire, je prendrai une 3000 ou 4000 qui completerai bien mon materiel.

Je vais regarder, les autres ref dont tu me parles
Merci
18

Salut,

Juste pour  info: Aujourd'hui Robin Guthrie utilise beaucoup L'Eclipse d'Eventide. C'est uncroyable le son de guitare qui sort de cette machine. Il touche une corde et c'est un orchestre phillarmonique spacial qui apparait.(vraiment sympa la petite semaine en studio passé avec lui  yumyum.gif ...)