Sujet Volume de sortie tres faible
- 19 réponses
- 3 participants
- 2 339 vues
- 3 followers
djakou
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2012 à 13:31:40Volume de sortie tres faible
Bonjour a tous
Je viens d'acquerir une pcm 70 V2 et lorsque je m'en sers, je suis oblige de passer par un preamp ligne pour gonfler mon signal de retour.
Je possede une yamaha spx 900 et la je n'ai pas ce probleme, je rentre en ligne sur mon interface sans passer a travers d'un preamp.
Une solution ???
Je viens d'acquerir une pcm 70 V2 et lorsque je m'en sers, je suis oblige de passer par un preamp ligne pour gonfler mon signal de retour.
Je possede une yamaha spx 900 et la je n'ai pas ce probleme, je rentre en ligne sur mon interface sans passer a travers d'un preamp.
Une solution ???
- 1
- 2
djakou
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/05/2012 à 14:46:49
probleme non resolu.
Je fini de toute facon par repasser sur du cable symetrique (patch et interface)
Je fini de toute facon par repasser sur du cable symetrique (patch et interface)
laurend
3175
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 17/05/2012 à 14:53:11
Citation de djakou :
probleme non resolu.
Ca ne change rien. Le signal assymétrique sera transporté par des liaisons symétriques jusqu'aux entrées symétriques dédiées au retour d'effet.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
djakou
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/05/2012 à 14:56:58
attention je travail sur une station protools HD, donc j'envoie d'une sortie de l'interface et retour stereo donc une interface, rien avoir avec une piste de retour d'effet d'une console, equipee d'un trim.
Je viens de mettre des cables assymetriques et le problemes est toujours la.
Je viens de mettre des cables assymetriques et le problemes est toujours la.
laurend
3175
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 17/05/2012 à 15:15:12
Une entrée ligne est une entrée ligne. Sur une interface le gain est fixe et égale à 1.
Qu'affiche le peak mètre de l'interface si tu envoies du 1000 Hz à 0 dB sur l'entrée de la Lexicon en bypass?
Si tu as une valeur autour de -20 dB c'est normal. Si tu as moins il y a peut-être une panne.
Qu'affiche le peak mètre de l'interface si tu envoies du 1000 Hz à 0 dB sur l'entrée de la Lexicon en bypass?
Si tu as une valeur autour de -20 dB c'est normal. Si tu as moins il y a peut-être une panne.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
laurend
3175
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 24/05/2012 à 00:10:54
Des news?
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
djakou
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 24/05/2012 à 09:14:58
J'ai fait le test aujourd'hui
Tu as un mail je t'envoie une photo
Tu as un mail je t'envoie une photo
laurend
3175
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 24/05/2012 à 09:18:04
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Ad
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/05/2012 à 09:51:37
Salut à tous,
J'ai une PCM 70 V2, il me semble que j'ai rencontré le même problème que toi, sauf que ce n'est pas systématique pour moi. Par moments, l'écran LCD est moins lumineux et le niveau de sortie baisse, si je l'amplifie en retour d'effet, je récupère du souffle.
Parfois ça ne le fait pas pendant qlq tps, puis ça revient, de plus en plus avec le temps, il semble que c'est plus fréquent lorsqu'elle chauffe.
Si c'est la même chose pour toi, c'est sûrement un problème d'alimentation (LCD qui baisse aussi), mais je n'ai pas réussi à l'identifier puisque c'est intermittent pour moi, et lorsque je la laisse branchée (mais ouverte pour pouvoir mesurer les tensions) elle ne chauffe pas assez pour que le problème survienne.
Voilà si ça peut t'aider. Bon courage
J'ai une PCM 70 V2, il me semble que j'ai rencontré le même problème que toi, sauf que ce n'est pas systématique pour moi. Par moments, l'écran LCD est moins lumineux et le niveau de sortie baisse, si je l'amplifie en retour d'effet, je récupère du souffle.
Parfois ça ne le fait pas pendant qlq tps, puis ça revient, de plus en plus avec le temps, il semble que c'est plus fréquent lorsqu'elle chauffe.
Si c'est la même chose pour toi, c'est sûrement un problème d'alimentation (LCD qui baisse aussi), mais je n'ai pas réussi à l'identifier puisque c'est intermittent pour moi, et lorsque je la laisse branchée (mais ouverte pour pouvoir mesurer les tensions) elle ne chauffe pas assez pour que le problème survienne.
Voilà si ça peut t'aider. Bon courage
laurend
3175
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 24/05/2012 à 09:53:17
répondu
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube