Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pseudo stereo sur master

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 507 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pseudo stereo sur master

hello 

cette reverb me disait bien pour utiliser sur mon master avec morceau d'orchestre

mais voila je viens de m'appercevoir quelle n'a qu'une entrée mono

 

du coup jimagine que tous les pan vont se centrer à 0 en wet ???

 

avez vous un truc pour l'utiliser sur un master, est quil y en a qui le font ?

évidemment sans en acheter une 2 eme  icon_mdr.gif

2
Salut,
Si tu veux faire ça, tu peux le faire par un aux mono, et retours d'effet stéréo, tu envoies ton départ d'aux à 0db, tu fais le niveau en entrée de ta pcm, puis tu doses la quantité de réverbe avec le retour (ça diminuera le souffle generé par la pcm). Dans ta pcm il ne faut que le signal wet.
C'est un orchestre que tu as enregistré, ou un morceau composé avec des plugs ? Moi j'utiliserai plutôt une réverbe à convolution, sur un master le rendu sera plus transparent, et l'utilisation plus facile... Mais les goûts...
Quoi qu'il en soit, tu as la solution pour utiliser ta pcm 70 sur le master
3
Il n'y a pas d'entrée numérique?
4

Non pas d'entrée numérique sur la PCM 70. Trop ancienne (1986), et surtout une fréquence d’échantillonnage assez inhabituelle, bridée semble t'il par les fonctions MIDI.

5

merci Ad

oui mais si je fais ca je vai me retrouver avec le probleme de pano non? 

tu veux dire pour etre clair imaginons j'ai une reverb par pupitre imaginons 7 ou 8 bus

de ces 8 bus je les relient vers un seul bus que je fais partir en mono vers la reverb via un depart de la carte son, et ensuite je reviens sur une piste stéréo que j'enrregiste ou qui est jouée au moment du bounce par exemple

Cest ca ????

et ca m'éviterais d'avoir tous les instru qui se pannent a 0 du fait de l'envoie mono ca ???

----

sinon pour répondre a ta question disons que j'ai essayé la convo mais que je voulais voir avec du harware.

disons que ca vaut peut etre pas le coup a moins de mettre du bricasti m7 ?! ( je parle sur du master ) ?

 

je ne parle pas en pls des convertisseur qui sont cessés etre bons pour du re re//