PCM 70 définivement hors service?
- 20 réponses
- 8 participants
- 4 325 vues
- 10 followers
lkoftas
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2013 à 16:35:55PCM 70 définivement hors service?
Bonjour à toutes et tous
voilà j'ai récupéré en l'état une pcm 70 qui ne fonctionne plus. Les symptômes sont :
elle s'allume, elle boot, je peux naviguer dans tous les menus éditer les programmes mais aucun son de sort. De plus les voyants indiquant le niveau d'entrée sont tous allumés..
Quelqu'un aurait-il éventuellement une explication à me donner, et si eventuellement c'est réparable facilement.
Merci pour vos réponses!
voilà j'ai récupéré en l'état une pcm 70 qui ne fonctionne plus. Les symptômes sont :
elle s'allume, elle boot, je peux naviguer dans tous les menus éditer les programmes mais aucun son de sort. De plus les voyants indiquant le niveau d'entrée sont tous allumés..
Quelqu'un aurait-il éventuellement une explication à me donner, et si eventuellement c'est réparable facilement.
Merci pour vos réponses!
lkoftas
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 23/01/2013 à 11:17:16
Citation :
Contactes Blackle
oui mais je l'ai déjà tellement sollicité pour plein d'autre chose que j'ai pas forcement envie de le déranger à nouveau
en tous cas merci à toi
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 23/01/2013 à 11:19:40
De toute façon ne la jette pas!ca se répare toujours a moins qu'elle prenne feu,il ya de la piece encore faut juste prendr le temps de chercher. salut.
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 23/01/2013 à 11:21:39
Non mais y a pas de souci pose lui juste la question sur la boucle si c'est bien ça a son avis et si il connait un réparateur...Meme la SCV je crois l'impoirtateur Lexicon ne s'en occuppe plus mais demande lui ( à Blackle),il est super y a pas de souci si tu es precis sur ta question qu'il ai juste a répondre oui c'est ça ou non,sans lui faire perdre de temps ça ira.OK?
[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 11:26:02 ]
blackle
1608
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 25/01/2013 à 11:50:24
Salut,
tout comme jeffwmc.. impossible que cela vienne du Dsp. D'ailleurs il serait impossible de naviguer dans le moindre menu. Et vu les symptômes, Il s'agit très certainement d'une panne de convertos.
Un petit test que tu peux effectuer simplement :
branche électriquement ta PCM 70. Met la sous tension pendant une bonne heure. Débranche la du réseau électrique et ouvre le capot. Ensuite met un doigt sur les convertisseurs (ils seront identifiés par AD et ADC quelque chose et sont montés sur support), si ils sont froids tu as trouvé la panne.. ce n'est absolument pas une panne importante et il est très facile de les remplacer. Par contre le plus dur étant d'en trouver ..
Si c'est bien les convertos qui sont HS, c'est une panne assez typique de certaines vieille PCM 70 dû à des échauffements excessifs et répétés pendant plusieurs années.
Attention à la température dans vos racks et meubles de régie!! vos bécanes peuvent littéralement attraper la fièvre jusqu'à un point de non retour !
Tiens-nous au courant.
tout comme jeffwmc.. impossible que cela vienne du Dsp. D'ailleurs il serait impossible de naviguer dans le moindre menu. Et vu les symptômes, Il s'agit très certainement d'une panne de convertos.
Un petit test que tu peux effectuer simplement :
branche électriquement ta PCM 70. Met la sous tension pendant une bonne heure. Débranche la du réseau électrique et ouvre le capot. Ensuite met un doigt sur les convertisseurs (ils seront identifiés par AD et ADC quelque chose et sont montés sur support), si ils sont froids tu as trouvé la panne.. ce n'est absolument pas une panne importante et il est très facile de les remplacer. Par contre le plus dur étant d'en trouver ..
Si c'est bien les convertos qui sont HS, c'est une panne assez typique de certaines vieille PCM 70 dû à des échauffements excessifs et répétés pendant plusieurs années.
Attention à la température dans vos racks et meubles de régie!! vos bécanes peuvent littéralement attraper la fièvre jusqu'à un point de non retour !
Tiens-nous au courant.
lkoftas
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 26/01/2013 à 12:39:03
merci beaucoup les gars! j'essaye et je vous tiens au courant.
lkoftas
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 16/02/2013 à 14:38:17
test effectué et ça a l'air d'être ça. merci blackle!!
Nathaimu
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 25/03/2014 à 14:05:36
Bonjour à tous.
Je me permets de rejoindre ce topic et de vous expliquer mon petit problème. Vous aurez peut être des idées à partager. ?
J'ai récupéré une PCM70 gratos mais pas fonctionnelle
En gros
- la séquence de boot se passe bien
- l'écran fonctionne et affiche tout correctement
- le niveau d'entrée est affiché correctement et de manière logique sur le VU metre
- en BYPASS, le son passe et est clean comme il faut
MAIS
- quand je lève le BYPASS, plus de son, plus rien
Ce que j'ai déjà fait :
- déposé dans un centre de dépannage pour vérifier le circuit, et tout est OK du côté analogique (ils m'ont rien fait payer en plus)
- j'ai fait un reset complet de la machine (plusieurs fois)
- j'ai changé un des convertisseurs A/D, le ADC0804 LCN, parce qu'il était toujours froid après 1h30. (j'ai pas encore changé l'autre parce que le magasin n'en avait pas, mais j'ai trouvé sur eBay, je peux essayer)
- j'ai pas mal chipoté, en retirant certains circuits intégrés et en redémarrant la machine sans ces circuits, pour voir quelle était leur action. Certains agissent sur l'écran, d'autres sur le VU metre, et d'autre ne changent rien (donc agissent probablement sur la partie de la machine qui déconne)
Si quelqu'un a des idées, je lui serai super reconnaissant, ainsi que, s'il habite dans le coin, une PCM70 à prêter en cas de besoin.
Merci d'avance !
Je me permets de rejoindre ce topic et de vous expliquer mon petit problème. Vous aurez peut être des idées à partager. ?
J'ai récupéré une PCM70 gratos mais pas fonctionnelle
En gros
- le niveau d'entrée est affiché correctement et de manière logique sur le VU metre
MAIS
Ce que j'ai déjà fait :
- déposé dans un centre de dépannage pour vérifier le circuit, et tout est OK du côté analogique (ils m'ont rien fait payer en plus)
- j'ai fait un reset complet de la machine (plusieurs fois)
- j'ai changé un des convertisseurs A/D, le ADC0804 LCN, parce qu'il était toujours froid après 1h30. (j'ai pas encore changé l'autre parce que le magasin n'en avait pas, mais j'ai trouvé sur eBay, je peux essayer)
- j'ai pas mal chipoté, en retirant certains circuits intégrés et en redémarrant la machine sans ces circuits, pour voir quelle était leur action. Certains agissent sur l'écran, d'autres sur le VU metre, et d'autre ne changent rien (donc agissent probablement sur la partie de la machine qui déconne)
Si quelqu'un a des idées, je lui serai super reconnaissant, ainsi que, s'il habite dans le coin, une PCM70 à prêter en cas de besoin.
Merci d'avance !
yoan973
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 01/05/2015 à 00:21:36
Bonsoir, j'ai exactement le même problème que le créateur du topic, je voudrais savoir si quelqu'un aurait une adresse sur Paris pour la faire réparer s'il vous plaît.
Malass
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/07/2017 à 19:47:01
J'ai le même problème:
En gros
MAIS
quelqu'un connaît ?
merci
En gros
MAIS
quelqu'un connaît ?
merci
gwendal35
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 29/08/2017 à 13:49:16
avez vous essayer de la remettre en configue usine ? je crois qu'il y a un léger bug avec les mémoires j'en ai déjà relancer une comme ça
ça coute rien d'essayer juste de perdre les mémoires
ça coute rien d'essayer juste de perdre les mémoires
- < Liste des sujets
- Charte