Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 91
Photos
1/464
Lexicon PCM 91

Processeur de réverbération de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet PCM-91 pour la scène ou autre chose ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 901 vues
  • 6 followers
1 PCM-91 pour la scène ou autre chose ?
Bonjour,

Je fais de la musique acoustique (accordéon, violon, clarinette, guitare) et j'utilise une table de mixage behringer xr18.

J'aimerais bien avoir une bonne reverbe bien chaleureuse qui embellisse encore le son alors je me demandais si une lexicon PCM 91 pouvait remplir cet office.

Je regarde aussi du côté de la lexicon LXP-15 car elle semble simple et avoir de très bonne reverbe et elle est vraiment pas cher.

Donc d'un côté je voudrais une bonne reverbe pour de la musique acoustique et pour rendre ma musique encore plus agréable à écouter pour le publique.
D'un autre côté je n'ai pas envie de me prendre la tête avec quelque chose de compliqué et de cher si l'apport est trop peu perceptible sur une scène.

Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous des conseils à me donner ?

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

Afficher le premier post
11
Oui, mais c'est dommage ! Une si belle réverbérations c'est mieux en stéréo quand même !
12
Citation :
Du coup je ne peux utiliser qu’une seule entrée et une seule sortie du PCM ? L ou R peu importe je suppose ?

Généralement, on envoie un seul canal et on prend le retour sur deux pistes (comme expliqué plus haut: un retour L à fond à gauche, et la sortie R à fond à droite).
Les entrées en stéréo s’utilisent plutôt quand on envoie un mix complet ou un sous groupe, mais pour les instruments ou les voix, on envoie généralement en mono.
Il faut veiller également à ce que la reverb soit en 100% wet, c’est à dire qu’elle ne sort QUE de la reverb, et pas de signal « dry », soit le signal non traité. Il faut chercher le réglage dry/wet dans la reverb.