Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Lexicon PCM96

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 712 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] Lexicon PCM96
Lexicon présente la dernière venue de sa fameuse série de processeurs-réverbe PCM avec la 96.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : On dit que ça se rapproche des anciennes PCM 70 et 60 dans l'esprit
on peut dire ça ?



Bof... dans l'esprit peut-être, maispas trop dans le son.
Au niveau interface, c'est supérieur aux PCM70 (j'ai jamais eu la 60 dans les mains).
Je pense que c'ets beaucoup plus défini, avec énormément d'air, d'espace. Très réussi, vraiment.
12
Et vraiment de très belles queues de reverb, naturel époustouflant
13
:( peut-être trop dédié studio et pas assez live ... y'a même pas de tap tempo ( ni en facade ni en connecteur jack ) comme c'était le cas sur les 81,91 ... top en LIVE.
Apparement ele pourrait remplacer les 2 ( 81/91) mais si c'est pour rentrer le tempo à la molette :??: ça va pas le faire !!!
Www.showconcept.fr
14
Faut ouvrir les yeux, Show Time. :bravo2:
Il y a bien un "Tap Tempo", en accès direct.
Un petit bouton à droite nommé "Tap tempo", difficile d'être plus clair.
15
Salut,

comparés á des plugs-ins (comme IR1 de waves ou dreamverb & plate 140 etc), on est vraiment dans un autre monde ?
16
Oui, clairement : tu changes de galaxie, là
17
Je ne souhaite pas changer de sujet donc une réponse suffira mais quelqu un sait il clairement pourquoi aucun plugin (y en a t il un ? rivalise avec ce genre de hardware alors qu on est purement dans un univers numérique ?
Je suis grand fan de la plate 140 de uad mais c est vrai qu á part ce modéle qui ne traite en plus que le "plate", je n´ai jamais rien entendu de grandiose ! ???? Merci d´avance et désolé de devier un peu le sujet !
18
Parce qu'au départ, un ordi n'est pas prévu pour faire de la reverb. Une reverb haut de gamme est clairement dédiée à une seule tache : mais elle le fait TRES bien.
19
Peut être parce que si les lexicons, tc electro et compagnie se mettaient à faire des reverb uniquement software qui rivalisent avec leurs reverbs haut de gamme, ils pourraient avoir un peu de mal à vendre leurs modèles hardware (plus chers que du soft seul en théorie) ? Sans parler du potentiel piratage ...

Je m'y connais peu en DSP et compagnie mais il me semble aussi que le fait de porter des algo d'une plateforme DSP (comme n'importe quelle reverb materielle) vers un processeur demande la réécriture des algos, donc peut être des compromis forcés (ça rejoindrait ce que dit rroland). C'est aussi du travail, donc combiné avec les éléments au dessus ça ne pousse pas forcement les marques a aller dans ce sens.

Cela dit TC electro ont sortis récemment la powercore 6000, qui est censé être une version software (mais tournant uniquement sur la plateforme DSP powercore) du système 6000 de TC. Le système en question est quand même assez réputé, donc c'est à tester.