Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quantec Yardstick 2402/F
Photos
1/19
Quantec Yardstick 2402/F

Sujet C'est une reverb

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 956 vues
  • 3 followers
1 C'est une reverb
Juste pour dire que ce Quantec n'est pas un "autre" effet de studio, mais que cette machine ne fait que des reverbs...de très haute qualité. Il n'y a que 17 presets, des entrées/sorties numériques uniquement, mais quel son !
2
J'ai jamais vu un site aussi laid que celui de ce constructeur :8O: !!

Par contre j'entends beaucoup parler des réverbes Quantec pour leur qualité... mais ils n'existent que ce modèle, le Yardstick ? Qui distribue ça en France ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3

Hors sujet : Ca veut dire quoi quand y'a un prix argus alors que y'a pas d'annonce ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
L'argus, c'est une cote, cela veut dire que tu peux acheter en occase, quand il y en a (à 1000 € cela m'étonnerait qd même, mais bon...)

Pour résumer, tu as juste 1 entrée / sortie en AES/EBU (pas d'analogique) et 17 presets, des espaces de petits à grands très grands (genre on démarre dans une petite pièce et on finit au Taj Mahal)

C'est très naturel, les musiciens classiques adorent, mais elle sert aussi à plein d'autre chose.

Et le site est effectivement affreux. Chez Quantec, c'est pas dans le marketing qu'ils investissent, à mon avis :tourne:
5
Mais alors sinon :
- y'a qu'un modèle ?
- où trouver ça en France ?
- à quel prix en neuf ?
- que 17 presets et peu de réglages... ok mais pourquoi écrire dans ton avis que ça n'est pas simple à utiliser ?

Si un de ces 4 t'as 5 minutes (au lieu de glander sur AF :diable:, j'rigole bien entendu :oops2: ) ça serait possible d'avoir une petite démo sonore :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
C'est pas simple à utiliser parce que l'écran est tout petit et qu'il faut tourner des pages et des pages et que parfois tu loupes un truc. Les reverb de bases sont bonnes, mais bof bof, on peut faire bien mieux en chipotant un peu. Il y a pas mal de paramètres qd même. Le problème est le mini écran, mais bon, on s'habitue.
Pour avoir un contact en France, le mieux est d'écrire chez Quantec. Soit il te donneront un contact, soit il font la vente en direct (moi j'ai acheté chez eux.

Je peux te faire une démo, écris-moi en pv, que je t'envoie en wav pcq en mp3 euh...
7
Excellent pour les ambiances. Tu peux trouver en France le 204/02/F chez Audioland.

Caca In -> Caca Out

8
Je ne vois pas Quantec référencé chez eux, tu parles bien de http://www.audioland.fr/ ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Oui, la vente est plus que discrête, mais c'est bien eux. :bravo:

Caca In -> Caca Out

10
Arg les chiens ils veulent se les garder pour eux :diable:

Bon j'ai vu qu'ils avaient un showroom, j'irai faire un tour voir si y'a moyen de tester la bête en attendant les mp3 de rroland :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...