Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SRV-330 Dimensional Space Reverb
Photos
1/66
Roland SRV-330 Dimensional Space Reverb

Personne sur la SRV330 ???

• 35 réponses
  • 8 participants
  • 7 051 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Personne sur la SRV330 ???
Ben alors ? Personne ici ne l'utilise ?
On m'en propose une à l'achat, je cherche des infos/avis sur le net, mais y'a pas grand'chose... Moi elle m’intéresse bien, mais c'est toujours mieux d'avoir des avis.
Quelqu'un ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31

Ok. Donc effectivement anecdotique dans la plupart des cas.

Merci beaucoup !!!
bravo

Hors sujet :

PS : le SX-700 m'a toujours fait de l'oeil... Tu en penserais quoi en tant qu'effet d'appoint sur un synthé Mono genre CS15 ?

32

Hors sujet :

Les effets sont très marqués, voire démonstratifs. Pour certains ils sonnent "chimiques". Les flanger font penser à celui du Juno... Il y a un harmoniseur 2 ou 4 voix qui permet d'épaissir le son. Pour colorer un CS15 je pense que tu pourras t'éclater avec le SX-700. icon_cool.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 12:11:50 ]

33
Désolé, toujours pas d'avis, j'avais prévenus...:oops::mdr:
J'adore toujours cette SRV330, j'utilise peu de programmes mais ils font très bien le job.
Je me suis concocté 3 programmes un peu spéciaux, avec chorus etc...et c'est vraiment chouette ! (sur synthés, je précise.) Par contre elle est un peu chiante à programmer et surtout, la molette est nulle, d'où les 3 programmes uniquement !!!
(Entre temps j'ai eu une MPX1 que j'ai revendu, trop usine à gaz...).
Concernant le RSS j'ai évidement essayé les quelques presets l'utilisant...et j'ai détesté ! Ca donne un côté froid, "numérique", artificiel et tout ce que vous voulez. C'est simple, ça me déglingue mon son à chaque fois :??:.
x
Hors sujet :
Essaye le Boss VF1. Sur un synthé mono ça donne des résultats incroyables !!!

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 10:23:44 ]

34

Boss VF1 ? Connais pas... Je vais y jeter un œil de ce pas !! 
Merci !

mrgreen

35
Citation de gouji :
Entre temps j'ai eu une MPX1 que j'ai revendu, trop usine à gaz...

La MPX1 est bien plus simple que la SRV-3030. Après, l'ergonomie joue un rôle important dans la maniabilité de la bête. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
Citation de farkey :
J'ai eu la chance de choper une srv330 cette semaine...j'ai même pas encore écouté le son! mais comme j'ai déjà la sde330 qui est une bombe, ça ne devrait pas me décevoir.

Petite curiosité :
les deux machines partagent le même manuel de service, ce qui indique qu'à part la sérigraphie, quelques bricoles cosmétiques et 1 puce CSP pour le delay au lieu de 2 pour la reverb, la différence est logicielle.
http://www.synfo.nl/servicemanuals/Roland/SRV-330_SDE-330_SERVICE_NOTES.pdf

Le SE-70 n'utilisant lui-même qu'un CSP, contre 2 pour le JD-990 dixit le site ci-dessus. Une mine d'or. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 16:37:10 ]