Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SRV-330 Dimensional Space Reverb
Photos
1/66
Roland SRV-330 Dimensional Space Reverb

Sujet Personne sur la SRV330 ???

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 6 836 vues
  • 7 followers
1 Personne sur la SRV330 ???
Ben alors ? Personne ici ne l'utilise ?
On m'en propose une à l'achat, je cherche des infos/avis sur le net, mais y'a pas grand'chose... Moi elle m’intéresse bien, mais c'est toujours mieux d'avoir des avis.
Quelqu'un ?
Merci.
Afficher le premier post
21

Salut,

je me demande si quelqu'un a pu comparer in situ cette SRV 330 à une SRV 2000? Je pense qu'il y a des différences audibles mais quelles sont-elles?

Citation de Beatless :

gouji, lorsque tu auras bien expérimenté ta SRV-330, pourras-tu laisser un avis ici sur AF? Merci.

oui ça m'intéresse aussi.. d'ailleurs Beatless pourrais-tu faire de même pour la SRV 3030? merci.

icon_boire.gif

 

22

J'ai écrit une page sur la SRV-3030D ici.

 

blackle, tu as pas mal de matos dis donc !  eek

 

De ce que j'ai pu entendre de la SRV-330, elle me rappelle la LXP15. Mais ça remonte à un bail. La SRV-2000 est plus ancienne que la SRV-330 (1985 pour la SRV-2000 et 1993 pour la SRV-330). Cette différence doit s'entendre...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23

Merci beaucoup pour le lien Beatless icon_bravo.gif

Hors sujet :

Pour le matériel c'est ce qui arrive quand on épouse une musicienne passionnée.. ça va très vite!! icon_tourne.gif

Encore merci à toi et bonne soirée.

24
J'ai eu la chance de choper une srv330 cette semaine...j'ai même pas encore écouté le son! mais comme j'ai déjà la sde330 qui est une bombe, ça ne devrait pas me décevoir.
Ah oui, pour info, la sde330 était à 350 EUR.
25
Je possède une SRV 330 depuis 2001 et elle est géniale , pas pour tout mais certains presets valent vraiment le détour , je pense à Huge Strings ( n'ayant rien à envier à une 480 L pour cette application : strings / pads ) je précise que je possède aussi une 480 , une 70 , un V 77 Sony , maintenant cette technologie ancienne dérivée de la R 880 peut sembler dépassée..

Tant mieux , les prix baisseront et les bobos lors d'une conversation mondaine diront que l' Altiverb et autre plugs nous ont débarrassé de ces vieilles reverbs

pareil pour les anciens ( trentenaires et plus ) prenez un DX 7 avec le son Tine Piano et passez le dans le preset 55 ( chorus and reverb ) vous aurez le son " DX 7 rhodes studio " à la David Foster , ou sur les prod's style Al Jarreau

maintenant pour faire de la merde actuelle évidemment cette machine n'es pas adaptée , ruez vous sur un bon plug ...

Jay wolf
26

eek

Citation de Jay Wolf :

et les bobos lors d'une conversation mondaine diront que l' Altiverb et autre plugs nous ont débarrassé de ces vieilles reverbs


Citation de Jay Wolf :

maintenant pour faire de la merde actuelle évidemment cette machine n'es pas adaptée , ruez vous sur un bon plug ...

 

On n'a pas parlé de plug! Caca nerveux?... bave

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

27

Bonsoir ! 

Je viens de lire les messages de ce Thread....
Et personne n'a dit le moindre mot sur le RSS, alors qu'il s'agissait d'une des spécificités de la série 330 (la reverb SRV-330, le délai SDE-330 et les modulations SDX-330)...
Etrange...

mrgreen

28

 

Hors sujet :

 

Citation de KaeRZed :

Et personne n'a dit le moindre mot sur le RSS

Le module RSS sur ces machines est anecdotique et partiel par rapport à la "vrai" machine à faire du RSS chez Roland qui est la RSS-10. icon_wink.gif

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

29

Je sais bien.

Mais, anecdotique ou pas par rapport au haut de gamme qu'est le RSS10,  je me souviens que, principalement sur les SDE330 et SDX330, les bancs d'essai de l'époque soulignaient la largeur stéréo apportée par le RSS... Sans parler de révolution sonore, les testeurs/rédacteurs paraissaient plutôt emballés...

D'où mon interrogation...

 icon_smile.gif

30

J'ai eu un Boss SX-700 qui avait le RSS de bien implémenté. J'ai la SRV-3030D qui a aussi ce module, mais il est moins performant que sur le SX-700. Pour bien ressentir l'effet RSS, il faut vraiment être très bien positionné au Sweet-Spot et que l'acoustique de la pièce ne soit pas trop dégueu ou les enceintes mal positionnées.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.