Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Reverb 4000
Photos
1/198
TC Electronic Reverb 4000

Sujet Pour du Dub?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 976 vues
  • 9 followers
1 Pour du Dub?
Bonjour,

Voilà, j'aimerais à terme faire l'acquisition d'une bonne reverb pour mon home-studio dont l'utilisation serait plutôt orientée Dub Electro. Seulement je me demande si il ne vaut mieux pas que je m'oriente plus vers des reverbs plus vintage, moins transparentes, genre Lexicon pcm60/81/91?

Je sais bien que tout est une question de "goûts et de couleurs" mais avoir le ressenti de plusieurs personnes pourra j'espère m'aider à faire mon choix

Merci d'avance.

Cordialement

Yann

PS: Après plusieurs années de lecture acharnée d'AF, enfin mon tout premier post!:-p
Afficher le premier post
11
Bon, ben je crois que je suis de plus en plus conquis par la TC. Malheureusement en jetant un œil sur les différents sites, j'ai bien peur que l'aventure TC4000 à 1000 euros soit terminée. Je ne la vois plus à ce prix là, et même Thomann ne l'a plus au catalogue...Enfin j'espère me tromper, mais si c'est le cas, va falloir que j'oublie:??:
La Binson et la RE-201 sont des supers bécanes, c'est clair, mais j'ai un peur de galérer au niveau entretien de ces machines. Par contre j'ai découvert la BOSS RE-20, fruit de la collaboration entre Boss et Roland, qui apparemment serait une fidèle émulation de la RE-201. Quelqu'un connait???
Peut-être qu'en couplant cette pédale avec d'autres effets comme la SPX ça peut bien le faire aussi...
12
Bonjours,
en fait n'importe quel delay ou reverb est utilisable pour du dub....c'est juste une question de gout et de façon de l'utiliser. Niveau reverb je trouve personnellement que rien ne vaut une bonne vieille spring, niveau delay une vrai avec des vrais bandes!!!
la seule obligation pour le delay c'est un potard de time en temps réel sans "crans" si tu optes pour du digital.
la RE20 est une émulation de la 201 mais pas une "fidèle" émulation....mais bon ça marche pas mal quand meme.
a mon avis il ne faut pas etre effrayé par l'entretien d'un echo a bandes...evidement sur les forums on voit surtout des gens qui ont des problemes avec ces machines, ceux qui n'en n'ont pas (de problemes) ne postent pas. La re201 c'est du SUPER costaud!!!! et meme avec une bande pourrie qui a des milliers d'heures ça sonne!!! et c'est beaucoup plus attachant qu'un truc digital tout froid, tout lisse....tout moche....(avis perso)
le probleme c'est qu'on ne les trouve que sur le net et donc elles passent par un envoie postal....et ça c'est une énorme erreur!!!!! c'est une excellente maniere de les flinguer les pauvres....

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass