Sujet de la discussionPosté le 30/09/2024 à 21:58:05Problème de synchro numérique
Bonjour,
dans un rack, j'ai un TC Electronic D TWO qui est connecté en numérique (spdif) à une reverb 4000.
Tout se passait très bien.
Il y a quelques jours la reverb 4000 a planté, elle ne reconnaissait pas l'OS et me proposer de le charger depuis la carte PCMCIA. Ce que je ne pouvais pas faire.
Donc j'ai réinitialisé la reverb 4000. Un gros reset.
Et depuis, il est impossible de l'attaquer en numérique spdif. Tout se passe bien en audio, mais pas de spdif.
Le D TWO n'est pas en cause car branché sur une autre reverb 4000 tout se passe bien.
De la même manière j'ai essayé de brancher un autre D TWO (qui fonctionne bien en numérique) sur ma reverb 4000 défaillante.
Rien à faire.
Ma reverb 4000 n'arrive plus à trouver l'horloge et ne se synchronise plus sur aucun appareil.
Si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur
Bien à vous,
Woupida
[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 22:00:24 ]
rroland
27029
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/10/2024 à 08:50:30
Dans la mesure où tu as effectué un reset, est-ce que la reverb ne s’est pas mise par défaut en entrée analogique ? Tu ne dois pas régler dans le menu le choix des entrées et choisir le S/Pdif plutôt que l’analogique ?
En fait je ne me souviens plus si elle est passé en analogique.
Mais dans le menu I/O on peut régler la source sur Digital ou Analog.
Sur Analog, pas de problème, tout fonctionne, sur Digital, la reverb 4000 n'arrive pas à se synchroniser ni sur 44,1 kHz ni sur 48 kHz
Etrange, outre le paramètre "Digital input", tu dois préciser quel format numérique tu utilises AES/EBU, ADAT, Optical...
Si tu n'as pas le mode d'emploi en français, tu peux le charger ici https://service-tcgroup.tcelectronic.com/media/R4000_FR_sw11_net.pdf C'est aux pages 19 et 20, il me semble.
Oui, j'ai bien la documentation en Français.
Oui, tout est en pages 19 et 20: "I/O MENU - UTILISATION DE LA FACE AVANT"
Et hélas tout a été testé.
On ne sait jamais, quelque chose a pu m'échapper...
Cet après-midi j'irai de nouveau faire des tests au studio.
Cela contraste avec les manipulations initiales très simples que j'ai dû faire au début ; passer le I/O de Analog à Digital, épicétou !
Merci
A cause du reset, la valeur de "Dig. in" était erronée, en la passant à spdif (ce qui paraît logique) tout fonctionne
En sortie d'usine ce paramètre est à spdif mais pas après le reset, le bougre...
Merci pour les conseils !
Merci de ton retour. C'est souvent ce qui arrive après un reset : des fonctions ou des réglages que l'on pensait fixes ont bougé. Heureux que la solution ait été trouvée.