Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

L'Eternel match TC / Lexicon

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 5 442 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'Eternel match TC / Lexicon

Bonjour les gens.

Je possède une Lexicon MPX1, un Korg DRV 2000, un Roland SDE 2500, un TC Voice Prism Plus, et je cherche une réverb de plus haute qualité de manière à apporter plus de cohérence dans ma chaine audio (Neumann TLM127, ou C414 AKG, Neve 8801, ELI Mike-e, UA LA-610, Avalon 747sp, RME ADI 8ds, Digi003 et protools LE8, ecoutes genelec 8040)

Avec un budget somme toute modéré, j'hésite essentiellement entre une PCM90/91 ou une M3000 TC.

(PCM et reverb4000 trop chères, eventide eclipse aussi)

Ce devra être ma réverb principale. Utilisation principale sur les voix, mais aussi instruments...

On dit que lexicon est plus gras et TC plus naturel...

La MPX1 peut elle être considérée comme une "vraie" lexicon ? m'apporte t-elle le "grain" que la plupart des artistes recherchent chez Lex ? (tout en sachant que j'ai aussi le plugin PCM native)

Bref la PCM ferait-elle double emploi ?

La TC serait-elle trop "propre"

Toutes vos impressions seront les bienvenues

Merci à tous

Arnaud

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 20:55:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
J'ai testé quelques fx Lexicon ces dernières années dont le MPX1. Franchement, de tout ce que j'ai testé chez eux, c'est celui que j'ai trouvé le plus fade malgré un delay qui réagit selon le signal entrant. Ca apporte de l'intelligibilité au texte en concert mais bon, elle soufflait pas mal et les réverbs ne m'ont pas convaincu. La LXP15 Gen1 m'a bien plus séduit mais la longueur du rack (qui n'entrait pas dans mes flights courts) et l'absence de delays (si je ne dis pas de connerie) m'ont fait continuer ma route... Sans parler du souffle de nouveau... Pourtant elle offrait de mémoire la possibilité de piloter les presets via 5 pédales. Et c'était l'idée de départ... que j'ai vite abandonnée parce que complexe à mettre en oeuvre in situ. Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur le MX400XL que je trouve cool pour la musique que je fais. C'est pas dingue niveau édition mais bon, ça fait le taf. Le souffle est bien moins présent que sur les modèles précités et ça, j'apprécie. Après, cet engin est sans doutes plus récent.

La M One XL faisait le taf également je dirais mais sans ce côté granuleux des (belles) Lexicon. Ha oui quelque part dans toute cette histoire j'ai eu une Lexicon 300 et là, waw la claque. Je l'ai vendue à Synthwalker et j'avoue que je la regrette un peu... Mais bon, je me console avec la M7 et maintenant cette jolie M3000.